|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
Salut,
je suis relativement novice en flash, et j'essai de créé une animation. Pour résumer, disons que j'ai 2 clips "porteBlanc" et "porteRouge" dans ma bibliothèque. J'ai un clip "porteMere" aussi dans ma bibliothèque, qui charge l'un ou l'autre avec le code suivant : Code :
Code :
De même les fonctions onPress() vont m'envoyer toutes mes portes au même endroit, celui qui correspond au dernier 'i'. En gros, je ne sais pas si c'est possible, mais j'ai l'impression que tous les éléments créés prennent les propriétés du dernier, mis à part le positionnement d'origine. De plus, je ne peux pas utiliser les fonctions existantes dans le clip "porteMere" à partir des différents 'element' créés. Dans ma logique, "element0" et "element1" devraient hériter de "porteMere", qui a chargé "porteRouge" ou "porteBlanc". Voila, si quelqu'un a comprit ce que je voulais dire, une aide me serais de grand secours. Merci d'avance. |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 165 ![]() |
pas très clair, je ne vois pas ce que porteMere vient faire.....
et je ne vois pas pourquoi tu t'acharnes à faire un attachMovie dans un clip vide, crée ton clip vide dans la bibliothèque, ensuite attache le avec le code...ça évite de créer un clip vide en code (createEmptyMovieClip), qui ne peut d'après mes tests être instancié convenablement.... |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 3 ![]() |
L'utilité de porteMere n'est pas visible ici pour simplifier. C'est juste le principe que je voulais montrer. En tout cas merci pour ta réponse, je me suis débrouillé autrement.
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com