|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Florent DiedlerÉtudiant Inscription : août 2005 Messages : 3 787 ![]() |
![]() Je me demandais si parmi la communauté developpez, il y en avait qui jouait aux échecs en club ou alors pour le plaisir ? Y'a t-il également des joueurs classés à la FFE (Fédération Francaise des Echecs) Tchao ++
Qui ne tente rien n'a rien ! Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !! Mon projet ZELDA en C++/Allegro http://www.tutoworld.com - Le Forum - Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos) -------------------------------------------- + + = ![]() Ne pas oublier le Tag !
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 269 ![]() |
ouaaais
j'y ai joué en club, il y a longtemps. J'y joue encore lorsque je trouve un adversaire, sont pas nombreux T_T |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Florent DiedlerÉtudiant Inscription : août 2005 Messages : 3 787 ![]() |
Citation:
Je jouais en club, il y a 5 ans et j'étais bien classé (environ 2000 elo en rapide et 1800 en lent). Ca me manque
Qui ne tente rien n'a rien ! Ce qui ne nous tue pas nous rends plus fort !! Mon projet ZELDA en C++/Allegro http://www.tutoworld.com - Le Forum - Mes ressources Dotnet (cours, sources, tutos) -------------------------------------------- + + = ![]() Ne pas oublier le Tag !
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Inactif
Citation:
Cordialement, Sidahmed. |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre Expert
![]() |
Je joue régulièrement aux échecs sur le site de flyordie, il y a pas mal de bons joueurs d'ailleurs...
J'ai également réalisé le site www.pawnsmaster.com qui permet d'améliorer son jeu.
|
|
|
#8 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
Je viens de faire un tour et puis c'est bien pour les débutants ! Apparamment tu es un fan de Gambit Dame Bien joué c'est mon ouverture préféré avec la Francaise pour les Noirs
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre Expert
![]() |
Oui elle reste mon ouverture favorite bien qu'en ce moment je joue surtout le gambit du Roi. Côté des noirs en général je répond par une Sicilienne ou une Caro-Kahn.
|
|
|
#10 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
La Sicilienne est une ouverture que je n'ai jamais jouée, incroyable ! non ? mais je n'accroche pas du tout ! En revanche sur D4, je réponds souvent Cf6 et je rendre dans une Ouest Indienne. Si ca te dit, on pourrait peut etre se faire une partie un jour sur echecs.com par exemple ?
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
AHaah ! Les échecs
J'adore ça Je n'ai jamais joué en club, donc je ne connais pas mon classement.. J'ai aussi de la chance, dans mon labo il y a plusieurs fana d'échecs (dont des qui ont pas mal joué en club), et on joue presque tous les midi : blitz "normal" (en général en temps limité: 5min), mais on aime aussi beaucoup jouer en blitz à 4 (5mn aussi) (c'est assez marrant Personnellement, je joue sur pogo.com Et je suis toujours dispo pour une petite partie
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : septembre 2005 Messages : 1 023 ![]() |
Je joue aux échecs, mais seulement pour le plaisir, parce que j'aime bien ce jeu
Vais aller voir les sites que vous avez mis en lien tiens |
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Inscrit
|
Je joue régulièrement sur freechess.org.
J'étais pas loin des 2100 ELO il y a quelques années lorsque je jouait régulièrement en tournoi, mais à force de jouer au BugHouse (blitz à quatre) en ligne, j'ai pas mal régressé aux échecs "classiques". |
|
|
00
|
|
|
#14 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 269 ![]() |
Citation:
Moi je joue aux echecs sur mon PC mais bon jouer contre un ordi C po pareil que de jouer contre qq'un ^^ |
|
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre actif
![]() |
Je jouais aussi y'a 5-6 ans j'étais presque elo 2000 (1980).
Je rejoue de temps en temps sur le net mais c'est pas pareil, va faloir que je me trouve un piti club sympa sur Lille. Un truc me fait marrer quand vous parlez des ouvertures, j'en ai jamais appris une seule, tout au filling. D'ailleurs, ca ne m'a pas empêché d'atteindre les 2000 (ok Presque ^^)
00
|
|
|
#16 | |
|
Inscrit
|
Citation:
Il suffit que ton adversaire sorte de la suite logique des coups pour que ta connaissance des ouvertures ne soit plus nécessaire... La connaissance des ouvertures est un gain de temps précieux dans les parties standards (40 coups / 2h) et inestimable en blitz... |
|
|
|
00
|
|
|
#17 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
Je ne suis pas complètement d'accord : personnellement, jouer massivement au blitz à quatre m'a permis de développer tout un ensemble de réflexes utiles pour les échecs classiques : clouages divers, ouvertures variées et surtout meilleure appréciation du comportement du cavalier.
00
|
|
|
#18 | |
|
Inscrit
|
Citation:
Je précise que je joue avec des cadences très très rapides (2mn par équipe en BugHouse, 1mn par joueur en CrazyHouse ou échecs classiques, parfois même 10 secondes par joueur avec incrément d'une seconde par coup). A cette vitesse, le cerveau n'est plus en mode "refléxion", mais en mode "reconnaissance de motifs", et là, les réflexes pris avec des variantes exotiques, tu les sens bien... |
|
|
|
00
|
|
|
#19 | |
|
Membre actif
![]() |
Citation:
En blitz, ok mais j'arrive a compenser donc cela ne me géne pas tant que cela. Et puis a force de jouer des adversaires différents, tu mémorise les ouvertures sans vraiment les apprendre (d'ailleurs si je connais le nom de 2 ouvertures et les coups qui vont avec c'est beau ^^). Mon point fort c'est que une fois passé l'ouverture, je joue comme un dieu
|
00
|
|
|
#20 | |
|
Expert Confirmé Sénior
Citation:
==> dans mon clu on été des accroc, mais pas mes profs !! car c'est anti-echecs si je puis dire...Le WE je suis dispo, pour faire des parties si vous voulez
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2013 - www.developpez.com