|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 51 ![]() |
Bonjour à tous
J'ai deja posté sur ce forum pour parler de Linux et poser mes differentes questions mais depuis j'ai eu quelques problemes et je n'ai pu me consacrer entierement à Linux. Je suis donc resté en config Linux/Windows depuis. Cependant j'ai decidé de me remettre a fond et de rayer Windows de mon "mode de vie virtuel" mais il me reste encore des difficultés avant de franchir LE PAS. Je tiens à preciser que je ne veu pas de message disant : ARRG lisez avant tous les guides..." parce que c'est deja fait j'ai meme des livres sur linux tel linux pour les nuls.....mais voila je suis toujours dans le flou. Premierement : Peut on utiliser linux comme windows? Par la j'entend sans passer par des commandes dans le terminal ou au moins pas de suite! Deuxiemement : Pourrais je apprendre la programmation sous linux? Je ne suis pas un novice en informatique mais je n'ai jamais fait de programmation(sauf sous excel (maco))!!! ![]() Troisiemement : Y a t-il un risque que je ne puisse pas transferer mes dossiers ou données sur un pc "ami"? Quatriemement : Je souaiterais utiliser AIXGL avec Linux j'ai d'ailleurs poster à se sujet mais sans arriver à concretiser!!! Quelques conseils serait donc bienvenue....de preferences sans toucher moi-meme au noyau. On ma conseiller de passer par : "automatix www.getautomatix.org " mais j'ai pas reussi.... ![]() Merci Beaucoup d'avance!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() |
dans la majorité des cas, je derais tenté de dire oui tu peux utiliser linux comme windows, c'est à dire en uilisant la souris et des interfaces graphiques pour tes paramétrages. Le plus délicat etant de trouver les gui qui font l'équivalent des commandes du terminal.
Apres pour une reponse plus clair/précise, detaille ce que tu veux faire dans l'immédiat et on pourra t'orienter vers le soft graphique adequat s'il existe. Pour la programmation, ça se fait comme sous windows, tu peux utiliser un ide comme codeblocks par exemple. pour aixgl, je ne connais pas donc ne peux pas t'aider.
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre expérimenté
![]() Étudiant Inscription : octobre 2007 Messages : 510 ![]() |
Bonjour,
Citation:
Le mieux c'est de mettre tes disques dur sous un format FAT 32 qui est lu par linux et par windows. par contre tu n'aura pas de probleme avec les clés USB . bonne chance et a + . |
|
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Citation:
Ensuite le risque vient du format des données échangées. Par exemple OpenOffice peut lire les formats MSOffice (dans une certaine mesure), mais l'inverse n'est pas vraie. Si tu veux juste partager des txt, du mp3/ogg, avi/mpeg, pdf, etc. tu n'auras pas de problèmes, ces formats sont standard. Pour ce qui est des outils graphiques de configuration, leur disponibilité et leut intégration peut varier d'une distribution à l'autre. Des MAndriva ou Suse (non exaustif), te permettront d'avoir presque tous les paramètres du systèmes rassemblés sous la même ihm. |
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre expérimenté
merci pour ta rectification valefor.
j'avais dis ca parce que je suis sous ubuntu et j'ai eu un probleme pour copier des données sur un disque dur externe formater NTFS est ce qu'il y a une manip particuliere a faire ? merci |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : décembre 2006 Messages : 689 ![]() |
Le support ntfs est soit compilé dans ton noyau soit un module, soit absent.
Dans le premier cas si tu fais un "mount -t ntfs ..." c'est automatique. Dans le deuxième cas, il faut charger le module si ce n'est pas fait automatiquement. Je ne connais pas le nom du module, mais tu peux en obtenir une liste en tapant, en root, "modprobe -l". Puis "modprobe nom_du_module" pour le charger. Dans le dernier cas tu doit recompiler le noyau avec le support NTFS, c'est un peu plus délicat, et je ne sais pas si su Ubuntu ça se fait de la manière "standard". |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre expérimenté
d'accord je sais ce qui me reste a faire
Le module est absent en fait je vais le charger merci pour tout valefor |
|
|
00
|
|
|
#8 | |||
|
Membre confirmé
![]() |
Citation:
Code :
Peut on utiliser linux comme windows? Par la j'entend sans passer par des commandes dans le terminal ou au moins pas de suite!
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre à l'essai
![]() Étudiant Inscription : janvier 2007 Messages : 51 ![]() |
OK MERCI beaucoup a tous je vais donc me lancer definitivement.....detoute facon grace a developpez.com on ne risque rien....
Encore merci pour vos lumieres et bonne continuations!!!
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
Il ne faut pas avoir peur de la console, au contraire elle permet de mieux comprendre les rouages de l'OS. Citation:
|
||
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com