|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Je voudrai créer une copie de ma base de données afin de pouvoir effectuer des tests sur cette dernière sans risquer de modifier quelque chose dans l'original. Je voulais savoir s'il existait un logiciel pour faire cela ou s'il fallait faire des manipulations sur la base directement. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 2 942 ![]() |
RMan le fait pas trop mal en 10g...
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Philippe LaunayInscription : décembre 2006 Messages : 151 ![]() |
Lorsque que je veux créer une base à partir d'une base existante, j'exécute la procédure suivante (il y a en surement des meilleures, mais celle ci fonctionne)
1. Tu fais un shutdown de ta base 2. sqlplus / as sysdba 3. startup mount; 4. alter database backup controlfile to trace as '/tmp/..../nombase.sql' resetlogs; 5. si tu travailles en spfile, il faut créer un fichier init.ora (create pfile='/tmp/.../initnom.base.ora' from spfile 6. Tu fais un shutdown de ta base 7. Tu recopies sur ton nouveau serveur les répertoires admin, data, data2 + le fichier sql et initnombase.ora 8. Sur ton nouveau serveur, modifies le fichier initnombase.ora pour mettre les bons chemins, ainsi qu'éventuellement le bon nom de base 9. Modifies le fichier sql pour supprimer les commentaires, les lignes vides et le recover database, modifie les chemins et éventuellement le nom de la base. SURTOUT mettre SET à la place deREUSE 10. Dans tes répertoires installés, supprimes tous les controlfiles et les redoslogs 11. faire un sqlplus / as sysdba (après avoir positionné l'oracle sid) 12. execute le script nombase.sql (@nombase.sql) |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
La fonction FLASHBACK DATABASE est impayable pour rentrées répétés.
DAB |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
Merci pour les reponses. En fait, je souhaiterais le faire sans avoir à eteindre le serveur de la base de donnees. Je ne sais pas si cela est possible. Merci. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 221 ![]() |
|
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : février 2006 Messages : 3 433 ![]() |
Si vous ne voulez pas utiliser RMAN, la procédure manuelle peut être utilisée à condition:
Voir le tutoriel. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com