|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 2 ![]() |
Bonjour, nous avons quelques problèmes avec la légende des graphiques "Aires", en C8 avec Report Studio.
Je voudrais savoir de quels moyens nous disposons afin de changer la manière de fonctionner de Cognos. J'utilise la position absolue de la légende, essayant de l'afficher en haut de mon graphique et sur plusieurs lignes. 1/ Le tri de la légende est le même que celui des séries. Est-il possible de trier la légende dans un autre sens ? 2/ L'affichage de la légende se fait de haut en bas PUIS de gauche à droite lorqu'il est sur plusieurs lignes. Or je le voudrais de gauche à droite PUIS de haut en bas. Comment faire ? 3/ Je voudrais cacher un élément de ma légende Sur tous ces points, Cognos m'a répondu "demandes d'amélioration". Auriez-vous des astuces pour faire autrement ? Merci de votre aide. Eleonore |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() ![]() Inscription : juillet 2006 Messages : 212 ![]() |
Le mieux est de faire avec les fonctionnalités de l'outil...
Vos demandes concernent des modifications très mineures de la mises en page des graphiques : même en faisant des demandes d'amélioration du produit, je doute que cela soit fait un jour. Si vous avez des utilisateurs capricieux concernant la mise en page, il faut au maximum les cadrer au moment de la spécification des rapports : L'essentiel dans un rapport, c'est les données... Toutes les mises en pages ne peuvent pas être réalisées, mais on obtiens presque toujours un résultat satisfaisant, du moins tant que l'on fait preuve de pragmatisme et qu'on ne s'arrête pas sur des détails... Peut-être êtes vous au forfait, devant un client récalcitrant qui ne veut pas valider les rapports livrés parce qu'ils ne correspondent pas exactement à la maquette qu'ils ont fournit.... Si c'est les cas, je compatis ... Un argument qui passe bien, c'est de leur expliquer que même si vous pouviez répondre à leur demande en contournant certaines fonctionnalités du produit, ce serait en quelque sorte une verrue qui pourrait poser problème lors de changement de version de C8 ou bien lors d'une modification du rapport. En gros, il faut leur faire comprendre que ce n'est pas une bonne idée de tenter de "changer la manière de fonctionner de Cognos." Cordialement |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com