|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 560 ![]() |
salut à tous,
j'ai deux pc (2 XP pro SP1) en réseau local, 1 fixe et 1 portable. Mon probleme est que depuis le fixe je n'arrive pas à acceder au portable (par contre du portable vers le pc ya aucun probleme), je le vois dans l'explorateur, mais quand je double-click dessus j'ai le message suivant : Citation:
Je n'arrive pas à savoir où ça coince, j'ai regardé les options de sécurité et j'ai les mêmes sur les deux pc. Je signale que sur le portable j'ai Kerio (le réseau local est bien en zone sure). Merci d'avance pour votre aide.
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre chevronné
![]() |
Salut,
Je suppose que tu es dans le même Workgroup... Recommandation : fais les tests en désactivant le firewall (Ils peuvent nous faire de nombreuses surprise Fais un ping vers le portable, si le résultat échoue. Il y a de forte chance que se soit dû au firewall. Les comptes utilisateurs que tu utilises existe bien dans chaque windows ainsi que le même mot de passe ? Le partage de fichiers et d'imprimantes est bien activé (Propiété de la carte réseau)? Depuis le pc : va dans le menu --> Démarrer --> Exécuter... : et tape : \\monportable\c$ --> Soit , ca t'ouvre le dossier C: , Soit ça te demandera un mot de passe ou alors, ca te donnera le même message que tu as cité. |
|
|
00
|
|
|
#3 | |||||
![]() ![]() Yann D'IsantoIngénieur développement logiciels Inscription : février 2005 Messages : 2 560 ![]() |
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
Citation:
je comprend vraiment pas pourqoi ça marche pas
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
et en utilisant le "partage simple"
dans l'explorer > options > options des dossiers > affichage > (tout en bas) utiliser le partage simple. si tu ne l'utilises pas, il ne s'agit pas seulement d'autorisations NFTS mais aussi de sécurité, onglet suivant. Donc soit tu t'embrouille la tete avec toutes les autorisations, soit tu utilise la partage simple. Bien sûr, ceci est une solution "familiale" pour chez toi, pas pour une solution professionnelle. mais ca devrait marcher... si tu avais le partage avancé.
|
|
|
#5 | ||
Citation:
cf mon premier poste Citation:
|
|
00
|
|
|
#6 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
alors teste le partage simple
|
|
|
#7 |
effectivement ça marche,
j'ai essayé de remettre la gestion avancé et ... ça marche encore je met le tag resolu mais si tu peu m'expliquer le pour quoi du comment je suis preneur, en tous cas beaucoup
|
00
|
|
|
#8 | |
Citation:
donc non, pas d'explication claire, pourtant je sais que mes parametres de securité étaienté bons, en prenant compte de la priorité de chacun et des priorités bloquantes, cela n'a jamais marché... mais bon, comme dit plus haut, pour un partage "familial", on ne va pas trop faire les difficiles
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com