|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjour,
Voici mon problème : Dans ma BDD il y a 4 tables Fournisseur id_fnr(PK) nom pays Intervention id_interv(PK) id_fnr(FK) type_intervention cp2 id_cp2(PK) id_fnr(FK) id_domaine(FK) domaine id_domaine(PK) user id_user(PK) id_cp2(FK) username Disons que je fais un : SELECT f.nom, i.type_intervention, u.username FROM Fournisseur f, Intervention i, cp2 c, domaine d,user u WHERE f.id_fnr=i.id_fnr AND f.id_fnr=c.id_fnr AND c.id_cp2=u.id_cp2 ce qui me donne (SI JAI BIEN REMPLI TOUTES LES TABLES): nom type_intervention username ELCAN ASYS Poquito Y. Par contre, là où mon problème se pose c'est le cas où je ne rempli pas toutes les tables. Si je ne remplis pas cp2 (et donc user de même) ma requete SELECT ne renvoi aucun résultat. Ma question est donc comment faire pour que la requete selectionne tout même si je n'ai pas rempli toutes les tables. Cela pourrait donner : nom type_intervention username ELCAN ASYS |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre éclairé
![]() |
Il faut que tu regardes du coté des jointures plus complexes (à savoir LEFT OUTER JOIN par exemple)
De cette manière tu peux remonter des lignes meme sans corespondance : Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com