|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éclairé
![]() |
bonjour a tous,
Je suis actuellement sur un pc où j'essaye de faire tourner une application qui pilote des les ports //.. A ce jour , je pilote sur les ports // standarts du pc , ainsi que sur des ports // rajouté via des cartes // supplementaires et des cartes "pcmcia". jusqu'a present je n'avais pas de probleme car je connaissais leur adresse de base.. (378 pour Lpt1 ...) Aujourd'hui je fais des essai a partir d'un convertisseur USB=>// , mais la seule chose que je trouve est qu'il est configurer en LPT3. Existe t il moyen dans windows pour connaitre l'adresse de base de "ce LPT3". Je n'ai pas non plus accés au ressource de ce port // , est ce normal car c'est en USB ? . quelqu'un peut il m'eclairer un peu , ou bien connait il une solution pour que le puisse ecrire sur ce port (LPT3) sachant de mon cote , j'ecris toujours via une adresse de base. merci.
00
|
|
|
#2 | |
|
Invité(e)
Salut,
Sur un PC normalement tu dois disposer ces adresses dédiéses aux differents ports comme suite : Citation:
Le fait que tu as un port LPT3 sans ressources cela implique, si je me trompe pas, qu'il est virtuel. Donc vaut mieux à mon avis de chercher comment accéder au port USB via ton code, et le convertisseur fera le reste du boulot (conversion USB> //). Y a toute une Norme du port USB ! je t'invite à lire ce tutoriel, très intéréssant A+ |
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com