Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Dépannage et Assistance > Périphériques
Périphériques Lecteur (CD,DVD), DD, DD externe, clavier, souris, imprimante, scanner, clé USB...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/10/2007, 13h54   #1
Membre éclairé

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à petitcoucou31
Par défaut Port // et usb

bonjour a tous,

Je suis actuellement sur un pc où j'essaye de faire tourner une application qui pilote des les ports //..

A ce jour , je pilote sur les ports // standarts du pc , ainsi que sur des ports // rajouté via des cartes // supplementaires et des cartes "pcmcia".

jusqu'a present je n'avais pas de probleme car je connaissais leur adresse de base.. (378 pour Lpt1 ...)

Aujourd'hui je fais des essai a partir d'un convertisseur USB=>// , mais la seule chose que je trouve est qu'il est configurer en LPT3.

Existe t il moyen dans windows pour connaitre l'adresse de base de "ce LPT3".
Je n'ai pas non plus accés au ressource de ce port // , est ce normal car c'est en USB ? .

quelqu'un peut il m'eclairer un peu , ou bien connait il une solution pour que le puisse ecrire sur ce port (LPT3) sachant de mon cote , j'ecris toujours via une adresse de base.

merci.

Ce n'est pas tant l'aide de nos amis qui nous aide , mais notre confiance dans cette aide .
petitcoucou31 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 21h07   #2
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Salut,

Sur un PC normalement tu dois disposer ces adresses dédiéses aux differents ports comme suite :

Citation:
060h - clavier
170h/376h - contrôleur IDE secondaire
1F0h/3F6h - contrôleur IDE primaire
220h - carte son
300h - carte réseau
330h - carte adaptatrice SCSI
3F2h - contrôleur de lecteur de disquettes
3F8h - COM1
2F8h - COM2
3E8h - COM3
2E8h - COM4
378h - LPT1
278h - LPT2

Le fait que tu as un port LPT3 sans ressources cela implique, si je me trompe pas, qu'il est virtuel.
Donc vaut mieux à mon avis de chercher comment accéder au port USB via ton code, et le convertisseur fera le reste du boulot (conversion USB> //).

Y a toute une Norme du port USB ! je t'invite à lire ce tutoriel, très intéréssant

A+
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h26.

Partenaires

Hébergement Web