Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 15/10/2007, 13h50   #1
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à femtosa
Par défaut [Sports] Camera dans les sports de glisse

Hello

Je m'adresse ici aux sportifs passionés d'image (photos et vidéos).

Je me renseigne sur du matériel vidéo pour prendre des images de sports de glisse tels que : ski, chute libre, parapente, ... .

J'ai fait quelques essais mais avec du matériel "tout public" (style handy cam). C'est-à-dire avec des cameras qui sont plus prévues pour filmer son nouveau né que pour suivre un skieur hors-piste depuis le bas de la paroi ...

Donc les images rapides à distance, c'est pas droit ça ... ! Et la qualité, pour faire un DVD distribuable qui soit à peu prêt potable, c'est pas gagné non plus ...

Est-ce que vous avez quelques expériences de ce côté là ou des arguments sur vos marques préférées ?

Sinon, vous arrive-t-il aussi de shotter un peu dans ce domaine là ?
Pour la photo, j'ai utilisé un Nikon D80 avec un objectif 18-200, bien pratique pour les scènes avec un objets se rapprochant/éloignant sur une bonne distance !

Qui à dit cela ? Moi je n'sais pas !
Mais en tout cas, je l'applique au pas !
femtosa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 14h50   #2
Membre Expert

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

je ne m'y connais pas trop en film de glisse, mais je pense que le plus important est d'avoir un très bon correcteur de tremblements, à moins d'utiliser un trépied (mais bon, pour filmer du ski ou du saut en parachute avec un trépied, faudra qu'on m'explique).
xavlours est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 15h09   #3
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via MSN à femtosa
Citation:
Envoyé par xavlours Voir le message
... je pense que le plus important est d'avoir un très bon correcteur de tremblements, à moins d'utiliser un trépied (mais bon, pour filmer du ski ou du saut en parachute avec un trépied, faudra qu'on m'explique).

Effectivement, le matos que je cherche là est pour filmer l'acteur et non pour être posé sur le casque ! Donc le trepied est prévu ! Sur le casque je dispose justement de matériel moins performant (type grand public) et pour cette usage ça va pas mal (surtout que le poids et la place joue aussi un grand rôle ! ).

Autrement, sans avoir fait de test pour confirmer ça, j'ai entendu dire que les stabilisateurs optiques n'était pas bien pour de tels utilisations (caméra embarqué sur casque) ! Ca rends la vidéo pire que sans ... !

Qui à dit cela ? Moi je n'sais pas !
Mais en tout cas, je l'applique au pas !
femtosa est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h25.

Partenaires

Hébergement Web