|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 16 ![]() |
Slt,
je vien d'integrer une nouvelle société où on me demande de préparer un dossier type du reseau informatique ainsi que de la maniere de le configurer et sécuriser sans d'autre précision. alors je ne sais même d'ou commencé. si quleq'un à une idée ou des propositions elles sont les biens venus. Merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Étudiant Inscription : octobre 2005 Messages : 1 202 ![]() |
tu peux commencer par aller poser la question aux gens qui te l'ont demandé non?
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 16 ![]() |
Merci pour le conseil. Le hic est que le bosse n'a que de petite notion en informatique. je ne sait pa ou il a entendu parlé de ça, alors il nous le demande de le faire. si on pose la moindre question il te dis q c ton job. Merci encore |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Futur Membre du Club
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 64 ![]() |
Citation:
Je pense qu'il te demande le cahier des charges de ton réseau, à savoir : - La configuration physique (plan du réseau) - plan d'adressage IP de tes postes - quel type de protection est mis en place (firewall, antivirus,...) et où. - Donc le nbre de PC client, les serveurs et leurs fonctions... - Le tpye de sauvegarde, et sa méthode de contrôle.. En fait tout ce qui lui permettra de connaitre le fonctionnement du service informatique. Amicalement Benoit |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre émérite
![]() Consultant informatique Inscription : mai 2004 Messages : 726 ![]() |
Citation: