|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 179 ![]() |
bonjour,
j'aurais voulu savoir comment faire pour écrire dans un fichier sans écraser les données, je m'explique: j'ai un fichier qui sert à écrire des commentaires sur un dossier et je voudrais que ces commentaires s'affichent du dernier au premier donc je l'ouvre en r+ pour placer le pointeur au début du fichier (je l'ai ouvert en a pour le créer avant puis refermé) mais il écrase mes données ce qui me paraît normal pour résoudre ça je vais regarder quelle taille font les données à insérer puis insérer un blanc de cette taille et ensuite réécrire dans le fichier y a t-il une méthode plus simple ? merci ma méthode ne marche pas, il écrase avec des espaces, ça change rien...normal encore mais bon ![]() comment faire pour lire mon fichier de la fin vers le début?
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : janvier 2005 Messages : 2 288 ![]() |
Pour un fichier non volumineux
1/ tu lis tous le fichier 2/ tu réécris le fichier en commencant par les données à ajouter. Si le fichier est volumineux et que tu ne peux pas tout charger en mémoire 1/ tu écris les nouvelles données dans un fichier temporaire. 2/ Tu lis une ligne dans le fichier que tu traites, et tu l'ajoutes au fichier temporaire 3/ tu fais 2. pour chaque ligne 4/ tu remplaces l'ancien fichier par le fichier temporaire. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 179 ![]() |
merci beaucoup,
je teste ça et je reviens pour dire ça marche ![]() c'est bien la solution, j'ai quelques petits problèmes mais le départ est là merci encore
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com