|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 349 ![]() |
Est ce qu'aujourd'hui il est possible d'acheter un ordinateur portable sans OS ...
Sinon je trouve ca bien dommage...
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() R&D en systemes informatiques bas niveau Unix/Linux Inscription : mai 2004 Messages : 5 499 ![]() |
Bonjour,
Tout dépend ce que vous entendez par là : Il est tout à fait possible d'acheter l'intégralité des pièces détachées d'un ordinateur sans acheter pour autant un OS. Par contre, pour ce qui est de l'achat d'un ordinateur de marque sans OS, alors je crains que non, cela ne soit pas possible. Certains constructeurs proposent toutefois un choix plus varié que d'autres. |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
Monté un pc portable seul pièces par pièces ca me semble déja plus dur qu'un pc de bureau.
Personnellement je pensais a dell qui propose de constituer son pc pièces par pièces. Malheureusement le seul OS disponible est .... Vista !!! Pourquoi ne pas étendre le choix à celui de l'OS ? y a t'il des partenariats ? Y a t'il d'autres producteurs qui eux laissent LE CHOIX ?
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : décembre 2005 Messages : 1 541 ![]() |
Et bien en fait tout ceci existe.
Dell vend une gamme de PC (fixe et portable) avec ubuntu. Et il est possible sur certains sites de ventes en ligne de composer son ordinateur portable. Tout ceci est d'ailleurs déjà longuement discuté sur ce forum. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : février 2004 Messages : 1 265 ![]() |
Je peux te proposer cette solution mais je ne sais pas si tu pourras la mettre en place (ni si cela a beaucoup d'intérêt d'un point de vue financier...)
+ + + ![]() Programmation avec Borland C++ Builder 6 Pro, Microsoft eMbedded Visual C++3 et Microsoft Visual Basic 2008 Express. Je ne fais aucune réponse par MP (Je supprime toute question directement. Le forum est là pour ça). |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 395 ![]() |
Il est actuellement difficile de pouvoir acheter un ordinateur portable sans OS. La situation s'est tout de même amélioré depuis quelques année avec l'apparition d'offres chez surcouf par exemple où il est possible de faire monter son portable à la demande. Il semblerait qu'en appelant le service client dell, cela soit possible mais rien de vraiment sur.
Les offres existent, mais elles sont encore très minoritaires et ne sont pas forcément très concurrentielles. Depuis de nombreuse année ( près de dix ans il me semble ), un groupe de travail de l'AFUL se penche sur ces questions et milite pour avoir la possibilité ( et non le droit car celui existe ) d'acheter des ordinateurs sans système d'exploitation. Si tu es intéressé par le sujet, je t'invite à aller sur le site detaxe ainsi que de signer la pétition contre les racketiciels |
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre régulier
Citation:
|