|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 27 ![]() |
salut tout le monde
en faite je suis debutant en oracle et j'avais l'habitude de creer mon user avec la simple ligne : create user ***** identified by **** et l'autoriser a manipuler tt la base . en esperant de devenir un peu pro sous oracle j'ai lu une petite partie sur les tablesspace et j'ai compris q'il stocke mes tables et que je dois preciser une tablespace lors de la creation d'un schema mé je ve savoir sur quelle tablespace mes tables sont stockes si je travaille avec un schema que je l'ai ^pa preciser une tablespace . merci d'avance |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() Inscription : décembre 2002 Messages : 2 397 ![]() |
Bonjour
Il suffit que vous consultiez la colonne DEFAULT_TABLESPACE de la vue DBA_USERS, pour l'utilisateur concerné.
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 60 ![]() |
Bonjour,
Moi aussi en ce moment je suis entrain de tester la creation des tablespaces. Il est fortement déconseillé de laisser un utilisateur travaviller sur le tablespace System, car il doit impérativement rester dédié au dictionnaire de données. donc il faut créer à chaque utilisteur un espace ou il peut stocker ses objets ,cad un tablespace: Exple de syntaxe : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
tu ve dire que tbs_users est une tablespace systeme oracle qui contient le dictionnaire des donnes ou bien tu la cree comme une copie de tablespace systeme d'oracle . bén finalement c koi le tablespace systeme d'oracle.
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mars 2005 Messages : 60 ![]() |
Rebonjour,
Une base de données contient au moins un tablespace nommé SYSTEM. Il contient le dictionnaire de données. En général, on utilise un deuxième tablespace pour stocker les objets de la base. Un tablespace est un espace logique qui contient les objets stockés dans la base de données comme les tables ou les indexes. Un tablespace est composé d'au moins un datafile, c'est à dire un fichier de données qui est physiquement présent sur le serveur à l'endroit stipulé lors de sa création. Non, le tablesapce tbs_users(ce n'est pas le tablesapce System) c'est le tablesapce par défaut que tu creé pour l'utilusateur "Helyos" -->DEFAULT TABLESPACE tbs_users Avant de pratiquer il vaut mieux lire un peu de théorie , afin de mieux comprendre le résultat , le lien que je t'ai donné explique le principe des tablespaces. j'espère avoir répondu à ta question. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
et wé merci mon ami
|