Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web
Général Conception Web Forum d'entraide sur les choix technologiques. Avant de poster : Cours Dév. Web, FAQs Dév. Web, Sources Dév. Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/10/2007, 23h26   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut SVN et mises à jour d'un site web

Bonsoir,

J'ai décidé de gérer le développement d'un site web avec SVN, ce qui facilite pas mal de choses. Tout fonctionne à merveille, sauf que j'ai un petit problème que j'aimerais bien résoudre de manière simple.

Ce n'est pas une application web destinée à être téléchargée puis installée par n'importe qui, juste une site web qui nécessite de temps en temps des mises à jour ou bien des corrections de bugs qui doivent être appliquées sur le site en production dès que les tests sont passés. Pour appliquer les modifications, j'ai pensé à plusieurs solutions :

1- uploader le site en entier à chaque fois (à oublier, donc)
2- faire du site en production une copie de travail, et interdire l'accès aux dossiers .svn avec un fichier .htaccess : pratique mais ça prend plus de place sur le serveur, et de toutes manière rien ne sera jamais modifié directement, donc les fonctionnalités utiles de SVN serait juste un update...
3- utiliser le programme patch, qui avec un petit script appliquera tous les changements depuis une certaine révision (juste ce qui a changé depuis la version actuelle de production)
4- utiliser la fonctionnalité d'upload de Quanta plus (que j'utilise pour coder) qui uploadera les fichiers modifiés depuis le dernier upload, mais cette technique n'est pas fiable à 100%, comme en plus je bosse sur plusieurs machines...

J'hésite entre les solutions 2 et 3, mais j'aimerais quand même avoir votre avis ou savoir si vous auriez une solution plus élégante...

Merci

Neb.
Nebelmann est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 21/10/2007, 23h05   #2
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Up...

Personne n'a jamais été confronté à ce genre de problème ?
Nebelmann est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 10/12/2007, 18h51   #3
Membre habitué

Yassine Chaouche
Développeur informatique
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Yassine Chaouche

Informations professionnelles :
Activité : Développeur informatique
Secteur : Distribution

Informations forums :
Salut,

La solution 2 me semble bien.

Si tu travail uniquement dans le tronc, un svn up sur la copie de travail de prod et c'est réglé.

J'ai du travailler sur des sites complexe avec du code sur plusieurs branches. Nous ne travaillons jamais sur le tronc. Le tronc represente la ligne de vie de l'application et sert uniquement à merger les branches stables.

Quand une branche de développement est recéttée et prête à aller en production, on en fait un tag.

On va alors sur la copie de travail en prod puis svn switch.

C'est très pratique.

Bon courage,

Y.Chaouche
yacinechaouche est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.

Partenaires

Hébergement Web