Précédent   Forum des professionnels en informatique > Le club des professionnels en informatique > La taverne du Club : Humour et divers
La taverne du Club : Humour et divers Divers, détente et humour. Pour le Chat, c'est ici : -> Le Chat
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/10/2007, 23h12   #1
Membre habitué

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à mamiberkof
Par défaut [Antivirus]Quel Antivirus, est installé,là,sur votre poste?

Bonjour,

Tout est dans le titre....Quel Antivirus, est installé,là,sur votre poste? hiennn... sur Windows bien sur... tant mieux les linuxiens

A+
| L'effet developpez.com : ->geek
| It is man's ability to remember that sets us apart. We are the only species concerned with the past. Our memories give us voice. They bear witness to history so that others |might learn. So they might celebrate our triumphs and be warned of our failures.
¤-------------------------------------------------------------------
mamiberkof est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 10h00   #2
Membre éprouvé

Détails du profil

Informations forums :
Envoyer un message via MSN à gronono
Bonjour,

Sous mon windows j'utilise Avast en version personnel. C'est en français et simple d'utilisation. Je n'ai jamais eu de problème de performance avec l'antivirus (pas besoin de le desactiver quand tu joues). Je n'ai jamais eu non plus de problème de virus.

Le seul bemol est qu'il faut de réenregistrer chaque année.

Il est vrai aussi que je passe de moins en moins de temps sous windows.

Bref lorsqu'on me demande un antivirus, je réponds avast.
Sinon "j'utilisais" antivir sur le pc de mes parents. Mais j'ai changé à cause de l'anglais (mes parents ne parlent pas un mot d'anglais).

A+
Gronono
gronono est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 10h54   #3
Membre expérimenté

Détails du profil

Informations forums :
Antivir pour moi. Avast m'a causé des pbs de compatibilité avec mon firewall (ZoneAlarm) + un pb avec le processus svchost.

Musiciens de France
Commodore est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 11h11   #4
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
Pur moi, c'est "BitDefender Antivirus Plus v10"
en français, très puissant, mis a jour toutes les heures
bien au dessus d'un norton, avast, nod et autre kapersky

Ma Brute
l@rry est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 11h15   #5
Débutant

Homme Jérémy
Développeur Web
Détails du profil
Nom : Homme Jérémy
Localisation : France, Alpes Maritimes (Provence Alpes Côte d'Azur)

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Web
Secteur : Industrie

Informations forums :
avast aussi.

Apres avoir testé norton 2003, bitdefender 6 et AVG, avast reste simple, discret, autonome, parle notre langue et mise à jour avec une voix feminine !! (moi? pervert? )
Vieux 15/10/2007, 11h27   #6
Membre expérimenté

Détails du profil

Informations forums :
oué, le truc soulant a la longue: "La base de signature des virus a été mise à jour"...

3 fois par jour minimum. A la fin, tu cherches une solution pour qu'il ne te notifies plus la maj

Musiciens de France
Commodore est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 11h49   #7
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Moi aucun : je travail en compte limité, ce qui est une bonne protection je pense (vu qu'un virus ne peut ainsi pas attaquer les fichiers systèmes)

De toute façon je trouve les antivirus aussi lourds que les virus, et je n'ai pas confiance : je ne sais rien des antivirus, et il peuvent cacher des choses.

Au moins j'suis parano, c'est déjà ça
Hibou57 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 12h26   #8
Membre Expert

Étudiant
Détails du profil

Activité : Étudiant

Informations forums :
Citation:
Envoyé par Hibou57 Voir le message
Moi aucun : je travail en compte limité, ce qui est une bonne protection je pense (vu qu'un virus ne peut ainsi pas attaquer les fichiers systèmes)
[TROLL]
t'as trop confiance dans les capacités de protection et les politiques de sécurité windows toi ...
[/TROLL]
.................._|_
..................\ /
..................."
granquet est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 12h36   #9
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Dark_Ebola Voir le message
[TROLL]
t'as trop confiance dans les capacités de protection et les politiques de sécurité windows toi ...
[/TROLL]
Confiance en certaines choses, moins en d'autre, comme souvent en matière de logiciel. Faut dire qu'étant plus répandu que linux, c'est un peu normal que windows soit plus ciblé..... je n'apprend rien, tout le monde sait ça. Mais j'ai confiance en ce qui concerne la limitation des comptes : je ne pense pas qu'un virus puisse modifier des fichiers système si je travail sous un compte qui n'en a pas le droit.

Maintenant si tu es informé de faille de sécurité dans la les droits d'accès depuis les compte, je veux bien voir, et j'aviserai en conscéquence.

Tu sais, le plus gros pan de la protection sous linux/unix passe également par là : la limitation des droits du compte. Et c'est la protection la plus simple, la plus évidente et la plus efficace... à mon avis (maintenant, ce n'est pas non-plus ma spécialité, la sécurité, mais j'ai une préférence pour les choses simples et efficaces)
Vieux 15/10/2007, 13h25   #10
Débutant

Homme Jérémy
Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Confiance en certaines choses, moins en d'autre, comme souvent en matière de logiciel. Faut dire qu'étant plus répandu que linux, c'est un peu normal que windows soit plus ciblé..... je n'apprend rien, tout le monde sait ça. Mais j'ai confiance en ce qui concerne la limitation des comptes : je ne pense pas qu'un virus puisse modifier des fichiers système si je travail sous un compte qui n'en a pas le droit.

Maintenant si tu es informé de faille de sécurité dans la les droits d'accès depuis les compte, je veux bien voir, et j'aviserai en conscéquence.

Tu sais, le plus gros pan de la protection sous linux/unix passe également par là : la limitation des droits du compte. Et c'est la protection la plus simple, la plus évidente et la plus efficace... à mon avis (maintenant, ce n'est pas non-plus ma spécialité, la sécurité, mais j'ai une préférence pour les choses simples et efficaces)
je raisonnais comme toi, jusqu'au jour, un bon virus (infection de fichiers executable) m'a pourris l'engins.

Bon d'accord les executables ne sont pas accessible par des utilisateurs limités. Mais si tu developpais des appli etc... ca devient vite embarrassant !
Vieux 15/10/2007, 13h31   #11
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
sur xp : avast + kerio et jamais de probleme.
(mon compte n'est pas un compte limité comme il devrai l'etre)
vasilov est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 13h40   #12
Membre chevronné

Chemouny Frederic
Détails du profil
Nom : Chemouny Frederic

Informations forums :
Citation:

De toute façon je trouve les antivirus aussi lourds que les virus, et je n'ai pas confiance : je ne sais rien des antivirus, et il peuvent cacher des choses.

Au moins j'suis parano, c'est déjà ça

+1 perso je suis pas en compte limite mais je n'ai pas d'antivirus et ceux ci sur 3 postes :

2 postes personnels : 1 pour le boulot et 1 pour les jeux
1 poste professionel

et encore jamais eu de probleme.

le meilleur anti-virus c'est l'utilisateur lui meme .

seul probleme que je ne peux resoudre si il y a passage de virus avec passage de cle usb d'un ordinateur a un autre.

mais je crois qu'il ya eu un topic sur developpez sur les meilleurs anti-virus , les plus lourds et ainsi de suite (je me rappel d'un certain robot 50 (pas sur du nom du tout) je crois qu'il ne prenais pas bcp de resources mais qu'il etait assez performant.)
zeavan est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 13h44   #13
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par afrodje Voir le message
Bon d'accord les executables ne sont pas accessible par des utilisateurs limités. Mais si tu developpais des appli etc... ca devient vite embarrassant !
Je developpe des applis, et en compte limité.... c'est tout à fait possible. Celles que je developpent et qui fonctionne sur post ne sont pas installés dans le repertoire "Program Files" habituel, alors je ne vois pas comment un virus pourraient les trouver et savoir où elles sont. Et les autres sont de la cross compilation pour Linux, et je ne pense pas que les virus attaquent des fichiers ELF sur des partitions Windows.

De plus je n'utilise pas MS-Office, ni OutLook, ce qui élimine le problème des virus scripts.

Question protection, je me suis même toujours demandé pourquoi les exe et les dll ne seraient pas tout simplement marqués avec l'attribut "lecture seule" par défaut. Ce serait interessant pour les machines ne disposant pas de comptes, comme les Windows 98. Ce serait limité, mais ce serait déjà ça.

Mon navigateur est Opera. Non pas je me lance dans une comparaison entre IE et Opera, mais par le seul fait qu'Opera soit rare, ça limite les dégats. Et d'ailleurs, ce n'est pas tant la faiblesse des applications que le fait qu'elles soient partout les mêmes qui est dangereux : la meilleur protection, en plus des comptes limités en droits, c'est aussi la diversité des applications et des implémentations. C'est comme avec les êtres vivant, c'est la diversité qui fait la substistance des espèces. Je ne vois pas pourquoi il n'en n'irait pas de même avec le logiciel (vu que la question est systèmique, sous cette aspect les deux sont parfaitement comparable).

Et à part ça, le firewall bloque tout les ports à part les ports habituels. Et même mon client ftp (LeechFTP) se voit systématiquement refuser certains ports quand il démarre (je ne sais mêm pas exactement lesquels), mais je laisse comme ça, parce qu'apparement ça ne l'empêche pas de fonctionner.

Voilà, que des principes simples, et pas la moindre usine à gaz. Même le firewall n'a pas besoin de faire de grosses analyses, il ne fait que bloquer ou pas certains port (et encore faudrait-il, pour qu'il y ait danger, que derrière ces ports se trouvent des applications à risques), ce qui n'est pas bien compliqué en soit.

Au fait, ton virus, c'était lequel, et comment il t'a attaqué ? Il a attaqué quoi exactement ? Et la machine était dans quelle condition à ce moment ?
Vieux 15/10/2007, 13h46   #14
Membre Expert

Analyste-programmeur
Détails du profil

Activité : Analyste-programmeur

Informations forums :
Citation:
Envoyé par mamiberkof Voir le message
Bonjour,

Tout est dans le titre....Quel Antivirus, est installé,là,sur votre poste? hiennn... sur Windows bien sur... tant mieux les linuxiens

A+
Sophos.

Delphi 6#2 Entreprise - Delphi 2010 Architecte - Delphi XE2 Entreprise
Win XP Pro - OpenGL 2.1 - Oracle 11g - Firebird 2.5.0.2
Écrivez dans un français correct !!
Lung est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 14h01   #15
Débutant

Homme Jérémy
Développeur Web
Détails du profil

Informations forums :
Citation:
Au fait, ton virus, c'était lequel, et comment il t'a attaqué ? Il a attaqué quoi exactement ? Et la machine était dans quelle condition à ce moment ?
Franchement je ne me rappelle plus du nom (je saurai le reconnaître par contre).
Infection par le web mais je te rejoint sur l'idée que le meilleur anti-virus est l'utilisateur.
D'après mes souvenirs, il a infecté les exécutables et impossible à les ouvrir.
Et la machine était de type 'personnel', musique, surf, partage de fichier par réseau et par messagerie donc oui beaucoup de porte ouverte pour un virus et peu d'expérience de ma part (à l'époque)
Vieux 15/10/2007, 14h55   #16
Inactif

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par zeavan Voir le message
seul probleme que je ne peux resoudre si il y a passage de virus avec passage de cle usb d'un ordinateur a un autre.

mais je crois qu'il ya eu un topic sur developpez sur les meilleurs anti-virus , les plus lourds et ainsi de suite (je me rappel d'un certain robot 50 (pas sur du nom du tout) je crois qu'il ne prenais pas bcp de resources mais qu'il etait assez performant.)
J'ai un peu ce problème à l'esprit aussi, pour des applications issues d'un ancien postes sous 98.... qui était surement infecté, vu que la conexion internet fonctionnait souvent toute seule (mais j'ai des raisons d'êtres confiant pour ces applis... je ne m'expose pas, ce n'est pas le sujet)

J'aurais un critère au moins pour un anti-virus : qu'il n'installe rien sur le machine, qu'il n'écrive rien dans le base de registre, qu'il soit fourni sous forme d'une archive à décompresser dans un repertoire, il n'y aurait qu'à lancer l'exe, pour ensuite supprimer le repertoire, et que l'anti virus ne laisse aucune trace sur la machine.

Citation:
Envoyé par afrodje Voir le message
Franchement je ne me rappelle plus du nom (je saurai le reconnaître par contre).
Infection par le web mais je te rejoint sur l'idée que le meilleur anti-virus est l'utilisateur.
D'après mes souvenirs, il a infecté les exécutables et impossible à les ouvrir.
Et la machine était de type 'personnel', musique, surf, partage de fichier par réseau et par messagerie donc oui beaucoup de porte ouverte pour un virus et peu d'expérience de ma part (à l'époque)
Ca amène une autre reflexion : il faut avoir en plus du compte admin, un compte limité auxiliaire de l'admin, qui sert à faire les téléchargement sur le web.

Ex, pour installer une appli.
1) se connecter au compte auxiliaire admin pour le téléchargement.
2) copier l'archive ou l'installateur téléchargé dans le dossier des documents partagés
3) se deconnecter du compte auxiliaire, et se reconnecter en admin pour faire l'installation.

Là encore, c'est un peu parano, mais si on veut vraiment la sécurité, ce détour évite même les petites "fuites" d'infection.
Vieux 15/10/2007, 16h29   #17
Membre habitué

Détails du profil
Informations forums :
moi j'utilise AVK IS.

Très simple d'utilisation et toujours dans les 3 premiers dans les comparatifs (quasiment toujours 1er).

de plus son prix est très attractif ,35€ pour 2 poste sur 1 an ou 1 poste sur 2 ans.
dirty_boy est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 20h39   #18
Membre confirmé

Détails du profil

Informations forums :
Moi, c'est Kaspersky, et a la maison, c'est AVG

Des fois, té mieux de pas être conscient de c'qui s'passe, pis rester heureux !!!
Le Shadow est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 22h49   #19
Membre chevronné

Houari D.Y
Détails du profil
Nom : Houari D.Y

Informations forums :
Quel question ?!!
Biensûre : Kaspersky

++

(Mark TWAIN)
Interruption13h est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 22h56   #20
Rédacteur

Détails du profil
Informations forums :
BitDefender V10 chez moi et Kespersky au bureau

Faut pas attendre d'en avoir besoin pour s'en servir... (Lucien Stéphane)

Les pages Source C'est bon. Mangez-en!
Le défi Delphi
Règles du forum - FAQ Delphi - Pensez au chtit

Le site de mon frangin
Pedro est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h21.

Partenaires

Hébergement Web