|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 3 ![]() |
Bonjour, j'ai tenté d'utiliser PhpMyOject tout à l'heure.
Je l'utilise avec une base PostgreSQL, mais meme avec un programme tout simple, je n'arrive pas a l'utiliser. Mon code, tout simple : Code :
En utilisant pdo, ceci : Code :
Avec pdo : Code :
PMO_MyTable Object ( [table_name:protected] => articles [table_pk:protected] => [table_attribute:protected] => Array ( ) ) Code :
Code :
Donc voila, je cherche comment faire pour faire marcher ca. |
||||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre habitué
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 181 ![]() |
Salut
Je pense que ton problème vient de là ancien code Code :
Code :
Je te conseille très fortement d'utiliser aussi la version sur le subversion car elle corrige de très nombreux bug (notamment des bugs pdo)
|
00
|
|
|
#3 | ||||
|
Invité de passage
J'ai honte tellement l'erreur était bete.
Pour la peine, j'ai testé la version SVN. En utilisant pgsql, ca marche bien. Par contre, avec pdo, bug Code :
Code :
Code :
SELECT * FROM articles ORDER BY date_crea LIMIT 10; |
||||
|
|
00
|
|
|
#4 | |||||
|
Membre habitué
Citation:
Pour cela il execute la commande DESC. Il n'y a pas de drivers pgsql pdo parce que la commande DESC n'est pas implémenté nativement par pdo. Ca ne prend que quelques minutes pour créer ce driver, mais je ne l'ai pas fais pour des raisons d'archi, je ne trouve pas ça propre alors en attendant autant utiliser le driver pgsql
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité de passage
Je continue mon mini moteur de blog ^^ avec PMO dernière version
Aujourd'hui, je tombe sur une erreur quand j'éxécute ce code : Code :
Pour commencer, c'est undefined Ensuite, est-ce que PMO gere les count()? Enfin, mais pas lié à PMO, je pense, php ne passe pas par le bloc catch,et je ne comprend pas trop pourquoi |
||
|
|
00
|
|
|
#6 | |||
|
Membre habitué
Citation:
2- Oui ça doit être le count qui provoque l'erreur. PMO ne gère pas les noms de colonne ou count, max dans le select. Il faut "pour le moment" utiliser des select *. Tu as une méthode $map->numRows() qui te renvoit le nombre de ligne dans ta map 3-t 'as rien de plus dans le message d erreur ? normalement, effectivement tu devrais pouvoir récupérer l'exception dans ton bloc. Peut être une portion de code que j'ai mal cleané. Je vais controler sur une base chez moi
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre habitué
Je viens de regarder:
2- Ton erreur provient du fait qu'il manque une colonne primary key dans le nom des colonnes que tu donnes dans ton select. Il faut donc utiliser des select * tant que le reste n'a pas été implémenté. 3- pour le bloc catch, j'avais oublié de cleaner une partie du code. Je viens de faire la correction sur le subv. Il s'agit d'un bloc try catch qui se trouve dans la méthode querycontroller qui affichait le message en faisant un die. Cette portion du code n'a plus de raison d'exister.
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com