IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Salaires Discussion :

Salaire Bac+5 demandé par client


Sujet :

Salaires

  1. #1
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 118
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut Salaire Bac+5 demandé par client
    Bonjour à tous

    Je suis tout jeune diplomé Bac+5 dans les SI. J'ai effectué un stage de 6 mois en AMOA dans la direction d'un des plus grands clients nationaux pour les SSII. Durant ce stage, j'ai participé au lancement d'un projet assez important et le client aimerait que je continue à y travailler par le biais d'une SSII. L'une d'entre elles m'a proposé 28 kE pour que je signe chez eux et me positionner sur le projet, pensez vous que ce soit un salaire convenable?

    Merci pour vos avis...

  2. #2
    Membre expert
    Inscrit en
    Janvier 2005
    Messages
    2 291
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Janvier 2005
    Messages : 2 291
    Points : 3 212
    Points
    3 212
    Par défaut
    Il faudrait que tu donnes plus d'informations sur la région où tu exerces déjà, il y a une différence entre la province et la région parisienne au niveau des salaires.

    Ensuite, est-ce ton patron qui connait déjà la SSII ou est ce que tu pends celle que tu veux? Parce que dans le second cas, il y a une prime d'apport d'affaires a négocier. En gros, tu arrives pour te faire embaucher par une SSII mais tu as déjà un client, donc tu lui apportes une affaire ce qui conduit souvent à une prime.

  3. #3
    Membre du Club
    Profil pro
    Inscrit en
    Juin 2007
    Messages
    118
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2007
    Messages : 118
    Points : 47
    Points
    47
    Par défaut
    Salut

    J'exerce aujourd'hui en province.

    Je pense que le projet est déjà gagné par la SSII en question. Un plus pour eux serait de pouvoir me placer sur le projet puisque je l'ai intégré dès le début, que j'en connais le domaine fonctionnel, que j'entretiens de très bons rapports avec le personnel du client, et que ce projet peut s'étendre sur plusieurs années.

    Est-ce une petite valeur ajoutée par rapport à une embauche classique et puis-je en jouer au niveau de la négotiation?

  4. #4
    Membre régulier
    Inscrit en
    Décembre 2003
    Messages
    89
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Décembre 2003
    Messages : 89
    Points : 96
    Points
    96
    Par défaut
    T'es ou en province ?
    Car franchement 28k c pas terrible, tu peux facilement avoir 30-32K

  5. #5
    screetch
    Invité(e)
    Par défaut
    ca depend encore de quelle province, mais 28k c'est pas si mal. cela depend du taf :
    - es tu assez autonome, as tu des responsabilites, le projet est il important, etc. ainsi lorsque le projet sera terminé tu auras des arguments convaincants pour le prochain projet, que ce soit avec eux ou dans une autre boite.

    j'ai prefere etre payé 27k en region parisienne sur un excellent projet avec de tres grosses responsabilites (car petite equipe, donc pas de temps a passer sur encadrement, et on demandait beaucoup d'autonomie et de prises de decisions) plutot que 32k dans une grosse boite, comme sous fiffre. je ne suis pas pret de le regretter.

    comme je l'ai deja dit ici, "y'a pas que le fric dans la vie", verifie juste la qualite de ta reemployabilité apres.

Discussions similaires

  1. Réponses: 12
    Dernier message: 24/11/2009, 14h15
  2. Réponses: 2
    Dernier message: 30/05/2008, 11h53
  3. Réponses: 2
    Dernier message: 08/04/2005, 14h23

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo