IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Connexion aux bases de données Firebird Discussion :

Correspondances IBX -> UIB


Sujet :

Connexion aux bases de données Firebird

  1. #1
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut Correspondances IBX -> UIB
    Bonjour j'aimerais installer les composants UIB mais je voudrais d'abord avoir confirmation de ceci:
    - est-ce que le composant TJvUIBQuery correspond au TIBSQL ?
    - et même chose pour le TJvUIBDataSet par rapport au TIBDataSet (bon là ça semble évident).

    Je demande cela à cause des différences de performances entre le TIBSQL et le TIBDataSet.

    A part ça je vois que le TJvUIBDataSet est en read-only, mais à première vue ça ne semble pas gênant puisqu'il faut éviter le plus possible d'utiliser des dataset. Et que pour une modification il n'y a pas besoin de pouvoir naviguer au sein des données. Suis-je dans le vrai?

    Question subsidiaire: est-ce que le fait qu'il soit en read-only améliore ses performances par rapport au IBDataSet d'IBX ?

    Dernière chose, il ne semble pas y avoir de documentation concernant UIB. Est-ce que le seul moyen de comprendre leur utilisation est de lire le code source? Si oui j'espère qu'il est bien commenté lol .

    Merci d'avance pour vos réponses.

    PS: j'ai fais une petite recherche sur le forum avant de poster donc si les réponses s'y trouve désolé je n'ai pas trouvé.
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

  2. #2
    Membre du Club
    Inscrit en
    Novembre 2005
    Messages
    52
    Détails du profil
    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2005
    Messages : 52
    Points : 58
    Points
    58
    Par défaut
    Citation Envoyé par Mushroom7 Voir le message
    Bonjour j'aimerais installer les composants UIB mais je voudrais d'abord avoir confirmation de ceci:
    - est-ce que le composant TJvUIBQuery correspond au TIBSQL ?
    oui si la propriété "cachedfetch" est à false, c'est à dire si le composant ne retient pas les données fetchées (unidirectionnel).

    - et même chose pour le TJvUIBDataSet par rapport au TIBDataSet (bon là ça semble évident).
    comme tu as pu le remarquer le composant dataset est en lecture seule, mais il existes des composants tierce parti qui comblent cette lacune:
    - AlexDataset
    - GrizzlyPack:


    Je demande cela à cause des différences de performances entre le TIBSQL et le TIBDataSet.
    Les mauvaises performances de TIBDataSet sont du à la mauvaise gestion de la mémoire, ce probleme est connu depuis longtemps ... tres longtemps ... mais n'a amais été corrigé et ne le sera jamais.
    http://qc.borland.com/wc/qcmain.aspx?d=6869

    A part ça je vois que le TJvUIBDataSet est en read-only, mais à première vue ça ne semble pas gênant puisqu'il faut éviter le plus possible d'utiliser des dataset. Et que pour une modification il n'y a pas besoin de pouvoir naviguer au sein des données. Suis-je dans le vrai?
    Personellement je suis d'accord avec ca

    Question subsidiaire: est-ce que le fait qu'il soit en read-only améliore ses performances par rapport au IBDataSet d'IBX ?
    Non, je déteste les datasets c'est tout
    Si UIB est rapide c'est qu'il n'hérite pas des problemes de FIB (FreeIBComponent) qui est à l'origine de IBX et de FIBplus et de la plus part des composants delphi pour interbase. D'apres ce que je sais seul FIBPlus a pris le temps de corriger ces problemes.

    Dernière chose, il ne semble pas y avoir de documentation concernant UIB. Est-ce que le seul moyen de comprendre leur utilisation est de lire le code source? Si oui j'espère qu'il est bien commenté lol .
    et non, malheureusement je n'ai pas écrit de documentation. Par contre chaque fonction est documentée dans le code.

    Si tu démarres avec UIB, l'erreur la plus fréquente est d'utiliser la fonction "ExecSQL" au lieu d'"Execute", voila c'est dit.

    a+
    Henri Gourvest
    http://www.progdigy.com

  3. #3
    Membre confirmé Avatar de Haywire
    Homme Profil pro
    Développeur Java
    Inscrit en
    Mars 2006
    Messages
    462
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 41
    Localisation : Belgique

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Java
    Secteur : Finance

    Informations forums :
    Inscription : Mars 2006
    Messages : 462
    Points : 573
    Points
    573
    Par défaut
    Alors là... Merci !

    La réponse a mis longtemps à arriver mais quelle réponse !
    Développeur écolo, je suis pour le développement durable.

+ Répondre à la discussion
Cette discussion est résolue.

Discussions similaires

  1. Réponses: 7
    Dernier message: 13/05/2011, 10h28
  2. Win Serveur 2003 IBX et UIB
    Par castorcharly dans le forum Installation
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2010, 18h25
  3. [7RC3] IB6, IBX et Transactions
    Par Sylvain Leray dans le forum XMLRAD
    Réponses: 3
    Dernier message: 19/05/2003, 13h27
  4. Réponses: 6
    Dernier message: 28/10/2002, 11h34
  5. [Kylix] ibx et kylix 2
    Par pram dans le forum EDI
    Réponses: 1
    Dernier message: 16/08/2002, 10h29

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo