Précédent   Forum des professionnels en informatique > Bases de données > Firebird > Connexion aux bases de données
Connexion aux bases de données Forum d'entraide sur la connectivité Firebird: composants, drivers, transactions, etc.
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/10/2007, 21h06   #1
Membre expérimenté

Homme
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : Finance

Informations forums :
Par défaut Correspondances IBX -> UIB

Bonjour j'aimerais installer les composants UIB mais je voudrais d'abord avoir confirmation de ceci:
- est-ce que le composant TJvUIBQuery correspond au TIBSQL ?
- et même chose pour le TJvUIBDataSet par rapport au TIBDataSet (bon là ça semble évident).

Je demande cela à cause des différences de performances entre le TIBSQL et le TIBDataSet.

A part ça je vois que le TJvUIBDataSet est en read-only, mais à première vue ça ne semble pas gênant puisqu'il faut éviter le plus possible d'utiliser des dataset. Et que pour une modification il n'y a pas besoin de pouvoir naviguer au sein des données. Suis-je dans le vrai?

Question subsidiaire: est-ce que le fait qu'il soit en read-only améliore ses performances par rapport au IBDataSet d'IBX ?

Dernière chose, il ne semble pas y avoir de documentation concernant UIB. Est-ce que le seul moyen de comprendre leur utilisation est de lire le code source? Si oui j'espère qu'il est bien commenté lol .

Merci d'avance pour vos réponses.

PS: j'ai fais une petite recherche sur le forum avant de poster donc si les réponses s'y trouve désolé je n'ai pas trouvé.
Haywire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 19/10/2007, 17h45   #2
Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Mushroom7 Voir le message
Bonjour j'aimerais installer les composants UIB mais je voudrais d'abord avoir confirmation de ceci:
- est-ce que le composant TJvUIBQuery correspond au TIBSQL ?
oui si la propriété "cachedfetch" est à false, c'est à dire si le composant ne retient pas les données fetchées (unidirectionnel).

Citation:
- et même chose pour le TJvUIBDataSet par rapport au TIBDataSet (bon là ça semble évident).
comme tu as pu le remarquer le composant dataset est en lecture seule, mais il existes des composants tierce parti qui comblent cette lacune:
- AlexDataset
- GrizzlyPack:

Citation:

Je demande cela à cause des différences de performances entre le TIBSQL et le TIBDataSet.
Les mauvaises performances de TIBDataSet sont du à la mauvaise gestion de la mémoire, ce probleme est connu depuis longtemps ... tres longtemps ... mais n'a amais été corrigé et ne le sera jamais.
http://qc.borland.com/wc/qcmain.aspx?d=6869

Citation:
A part ça je vois que le TJvUIBDataSet est en read-only, mais à première vue ça ne semble pas gênant puisqu'il faut éviter le plus possible d'utiliser des dataset. Et que pour une modification il n'y a pas besoin de pouvoir naviguer au sein des données. Suis-je dans le vrai?
Personellement je suis d'accord avec ca

Citation:
Question subsidiaire: est-ce que le fait qu'il soit en read-only améliore ses performances par rapport au IBDataSet d'IBX ?
Non, je déteste les datasets c'est tout
Si UIB est rapide c'est qu'il n'hérite pas des problemes de FIB (FreeIBComponent) qui est à l'origine de IBX et de FIBplus et de la plus part des composants delphi pour interbase. D'apres ce que je sais seul FIBPlus a pris le temps de corriger ces problemes.

Citation:
Dernière chose, il ne semble pas y avoir de documentation concernant UIB. Est-ce que le seul moyen de comprendre leur utilisation est de lire le code source? Si oui j'espère qu'il est bien commenté lol .
et non, malheureusement je n'ai pas écrit de documentation. Par contre chaque fonction est documentée dans le code.

Si tu démarres avec UIB, l'erreur la plus fréquente est d'utiliser la fonction "ExecSQL" au lieu d'"Execute", voila c'est dit.

a+
Vieux 21/10/2007, 19h51   #3
Membre expérimenté

Homme
Développeur Java
Détails du profil
Informations personnelles :

Informations professionnelles :
Activité : Développeur Java
Secteur : Finance

Informations forums :
Alors là... Merci !

La réponse a mis longtemps à arriver mais quelle réponse !
Haywire est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 22h20.

Partenaires

Hébergement Web