Type de jeu : un jeu online d'escarmouche (statégie avec peu d'unités) en 3D isométrique avec un aspect jeu de rôle pour la gestion des l'armée.
L'univers : médiéval-fantastique.
* Des affrontements entre les groupes d'assaut des joueurs et joueuses connectés feront rage et permettront aux meilleurs d'entrer dans les annales.
* Un gestion fine des armées fidélisera le joueur ou la joueuse sur du long terme.
* Un game-play, simple et ludique pour des parties rapides à jouer.
* Des factions aux caractéristiques très variées permettront aux joueurs de renouveler leur plaisir de jouer.
* Des modes de jeux variés vont rendre ce jeu accessible au plus grand nombre et sur du long terme.
* Le concept en lui même va constemment être adapté pour parvenir à un objectif final : être joué en ligne par une communauté je l'espère importante de joueurs et de joueuses et rapporter si possible de l'argent.
Inspiration : différents jeux de tactique avec figurines (Rackham, Tannhauser, etc..) et des jeux online comme Dofus (Dogs Of War Online sera très différent cependant).
Qui suis-je ?
Je m'appelle Didier, initiateur de ce projet que je continuerai de mener en parallèle de ma carrière professionnelle d'Ingénieur d'applications.
Je travaille dans le domaine du développement depuis une dizaine d'année, j'encadre aujourd'hui dans ma société une petite équipe de 3 personnes sur des projet orientés J2EE.
Passionné par la création graphique et ludique, j'ai trouvé dans ce projet personnel la combinaison de ces deux orientations.
Architecture technique et logicielle
* Flex/Actionscript côté client
* LiveCycle Data Services pour la partie serveur et connexion entre clients
* Java/J2EE côté serveur.
* MySQL pour la BDD.
État d'avancement
Pour parfaire mes compétences Flex/LCDS, j'ai créé un système de création d'armée assez élaboré en m'inspirant de règles d'un système de jeu avec figurines (Dogs Of Wars de Rackham pour ceux qui connaissent). Deux joueurs ayant créé leur armée pouvait alors commencer à s'affronter. J'ai alors commencé le moteur de rendu en 3D iso, avec scrolling de la map et déploiement des unitées à tour de rôle. L'échange des informations entre joueurs avec le système de messaging de LCDS fonctionne à merveille. Comme le système de jeu existant est soumis à license, je ne souhaite pas continuer sur cette voie, mais inventer un nouveau système original et mieux adapté pour le type de jeu online que j'envisage ( j'ai plein d'idées ).
Des maquettes vont prochainement être mises en ligne sur un serveur dédié (il y en a déjà une, voir http://www.dowonline.org/flex/dogs/DemoIsoEngine.html) , elles montreront que la communication inter-clients Flash est viable et maîtrisée et aussi que le moteur de rendu en 3D isométrique que j'ai commencé à développer en Flex est bien avancé.
D'autres aspects importants du développement d'une application de ce type sont déjà en place :
* côté client l'utilisation du framework structurant Cairngorm du Labs Adobe et le respect des design patterns et bonnes pratiques qu'il met en avant.
* côté serveur l'utilisation du framework Spring pour simplifier, péréniser et accélérer le développement de la couche d'accès aux données.
* gestion de projet utilisation d'un espace collaboratif et privé pour échanger et faire le suivi du projet
Et maintenant ?
J'en suis arrivé au moment crucial où pour avancer sérieusement il me faut trouver des partenaires.
Dans quel domaine ?
- programmeurs Flex/Actionscript (débutants acceptés, je maitrise suffisemment pour donner les bons conseils et les orientations)
- des personnes créatives et douées pour les aspects graphiques. Le modelage de personnages est une compétence particulièrement attendue. Les dessinateurs classiques (papier crayon) seront aussi appréciés. (là aussi je pourrais vous orienter et vous aider dans votre travail)
- Pour la partie Java, un peu d'aide ne serait pas de refus non plus, même si c'est un aspect un peu moins problématique à cours terme vu que je travaille dans le domaine et que la partie serveur est très bien avancée.
Côté système j'ai la chance d'obtenir une aide d'un super administrateur système, celui-là même avec qui je suis en train d'installer les maquettes actuellement sur un serveur web indépendant.
Si vous êtes interessé(e) pour participer à un projet sérieux et ambitieux
contactez-moi sur ce forum ou par le biais de cet espace public>>>http://www.assembla.com/wiki/show/dow-online<<<
Mon premier objectif sera de vous prouver que ce projet tiens la route, ensuite ce sera de vous convaincre qu'en participant à ce projet vous pourrez non seulement beaucoup progresser dans les technos employées mais aussi faire partie à moyen long terme d'une équipe capable de créer un bon jeu vidéo online et qui, pourquoi pas, pourra aller encore plus loin par la suite.
Ensemble, nous devrons établir un climat de confiance et d'équipe car je sais qu'il n'est pas facile de s'investir sérieusement sans cela.
Bon bah en attendant vos réponses, je continue l'optimisation du moteur de rendu 3d iso...
À très bientôt j'espère.
Didier
http://www.assembla.com/wiki/show/dow-online
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