Précédent   Forum des professionnels en informatique > Systèmes > Hardware > Achat et Conseils > Composants
Composants Processeur, ventilateurs, RAM, ...
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 14/10/2007, 10h19   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Taille des instructions machines

Bonjour à tous

Quel est la taille des instructions machines ainsi que celle des codes opération et opérandes ? est ce que la taille de ces instructuions est variable ?
J'aimerais également savoir que veut dire les systèmes d'exploitation à 32 ou 64 bits ?

J'aurais également une autre question sur les périphériques à faibles et haut débits, pouvez vous me donner des exemples ?

Merci
Lyna77 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/10/2007, 11h06   #2
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,
Citation:
Quel est la taille des instructions machines ainsi que celle des codes opération et opérandes ? est ce que la taille de ces instructuions est variable ?
Quelques généralités ici :
http://marpix1.in2p3.fr/calo/my-web/...ge8.html#entry
voir aussi CISC et RISC
Citation:
J'aurais également une autre question sur les périphériques à faibles et haut débits, pouvez vous me donner des exemples ?
haut débit : disque dur, contrôleur etherrnet
bas débit : modem 56K
Vieux 14/10/2007, 11h31   #3
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Envoyé par Lyna77 Voir le message
[...]
J'aimerais également savoir que veut dire les systèmes d'exploitation à 32 ou 64 bits ? [...]
ben comme leur nom l'indique, l'OS à 64bits gère l'architecture de 64bits (largeur de bus de la CM, ....). Par contre celui de 32bits, fonctionne sur un largeur de bus 32bit et des mot binaires de 32bits aussi..

lance une recherche sur google =>

A+
  Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 14/10/2007, 12h03   #4
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci pour ces réponses
j'aurais une autre question,
Est ce que les controleur de moniteur (écran) sont considérés comme des périphérique à haut débit ?

Autre chose, juste pour être sûr, l'OS à 64 bits gère des mots mémoire de 64 bits, donc la taille des instructions en mémoire peut être de 64 bits , mais est ce que la taille des registres d'adresse est également de 64 bits dans ce cas, c'est à dire, je peux avoir 2^64 mots (instructions) en mémoire centrale en même temps ?
Vieux 14/10/2007, 13h54   #5
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
Est ce que les controleur de moniteur (écran) sont considérés comme des périphérique à haut débit ?
Tout dépend de leur débit
perso je le considère périphérique à haut débit parcequ'il traite de la "video" et en "temps réel"..

Citation:
Autre chose, juste pour être sûr, l'OS à 64 bits gère des mots mémoire de 64 bits, donc la taille des instructions en mémoire peut être de 64 bits , mais est ce que la taille des registres d'adresse est également de 64 bits dans ce cas, c'est à dire, je peux avoir 2^64 mots (instructions) en mémoire centrale en même temps ?
Tu peut adresser 2^64 cases mémoire ! et donc, contrairement aux OS 32bits qui n'adressent pas plus que 4Go de Ram (2^32 bits), avec l'OS 64, tu peut aller plus loin

remarque : pour exploiter la technologie de 64bits, tu dois disposer d'une CM à architecture 64, un OS gérant l'architecture 64, et une application fonctionnant sur 64bits aussi

A+
Vieux 14/10/2007, 17h45   #6
Expert Confirmé Sénior

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

La distinction entre haut et bas débit peut se faire :
  • de façon absolue, par exemple frontière à 1 Mo/s (10 mégabits),
  • de façon relative, suivant que la liaison entre systèmes est ou non un goulet d'étranglement
Ainsi une même liaison pourra être considérée comme haut débit pour relier un disque dur (parce que les "maillon faibles" du système sont les temps de déplacement des têtes de lecture et le temps de rotation du disque) et bas débit pour un RAM disque dans lequel l'info est dans une mémoire RAM en accès direct.
Citation:
La réponse suivant les 2 définitions ci-dessus:
  • un écran c'est environ 1Mo, donc 25 Mo/seconde, c'est du haut débit.
  • Comme la liaison ne ralentit pas l'affichage des données, c'est aussi du haut débit.
Vieux 14/10/2007, 21h30   #7
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Bonsoir,

Merci pour ces réponses

En ce qui concerne la taille du champ opérande des instrcutions, je suis tombé sur un cour où il est dit qu'elle peut variée entre 1 et 2 octes (car il est plus facile de décoder des informations codées sur des octes)
Ect ce que c'est correcte ?
Vieux 14/10/2007, 22h49   #8
Blue_Strike
Invité(e)

Détails du profil
Informations forums :
Citation:
En ce qui concerne la taille du champ opérande des instrcutions, je suis tombé sur un cour où il est dit qu'elle peut variée entre 1 et 2 octes (car il est plus facile de décoder des informations codées sur des octes)
Ect ce que c'est correcte ?
Je vois pas trop la relation entre la taille de l'instruction et le format de "codage"...

bon, en ce qui concerne l'instruction, elle est formée normalement de deux champs pricipaux :
  • Code opération (1 octet)
  • Champ opérande (le reste)

si tu parles d'uns architecture 64bit, donc ce "reste" vaut 8 - 1 = 7octets y inclu l'identificateur de registre source, ident. du registre cible (branchement), .. ceci dépend du mode d'adressage (immédiat, étendu, ...).

voilà
A+
Vieux 15/10/2007, 09h10   #9
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Merci
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h33.

Partenaires

Hébergement Web