|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 21 ![]() |
Bonjour à tous
Quel est la taille des instructions machines ainsi que celle des codes opération et opérandes ? est ce que la taille de ces instructuions est variable ? J'aimerais également savoir que veut dire les systèmes d'exploitation à 32 ou 64 bits ? J'aurais également une autre question sur les périphériques à faibles et haut débits, pouvez vous me donner des exemples ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
Citation:
http://marpix1.in2p3.fr/calo/my-web/...ge8.html#entry voir aussi CISC et RISC Citation:
bas débit : modem 56K
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Invité(e)
Citation:
lance une recherche sur google => A+ |
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Merci pour ces réponses
j'aurais une autre question, Est ce que les controleur de moniteur (écran) sont considérés comme des périphérique à haut débit ? Autre chose, juste pour être sûr, l'OS à 64 bits gère des mots mémoire de 64 bits, donc la taille des instructions en mémoire peut être de 64 bits , mais est ce que la taille des registres d'adresse est également de 64 bits dans ce cas, c'est à dire, je peux avoir 2^64 mots (instructions) en mémoire centrale en même temps ? |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Invité(e)
Citation:
![]() perso je le considère périphérique à haut débit parcequ'il traite de la "video" et en "temps réel".. Citation:
remarque : pour exploiter la technologie de 64bits, tu dois disposer d'une CM à architecture 64, un OS gérant l'architecture 64, et une application fonctionnant sur 64bits aussi A+ |
||
00
|
|
|
#6 | |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() Inscription : janvier 2006 Messages : 4 719 ![]() |
Bonjour,
La distinction entre haut et bas débit peut se faire :
Citation:
|
00
|
|
|
#7 |
|
Invité de passage
Bonsoir,
Merci pour ces réponses En ce qui concerne la taille du champ opérande des instrcutions, je suis tombé sur un cour où il est dit qu'elle peut variée entre 1 et 2 octes (car il est plus facile de décoder des informations codées sur des octes) Ect ce que c'est correcte ? |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Invité(e)
Citation:
bon, en ce qui concerne l'instruction, elle est formée normalement de deux champs pricipaux :
si tu parles d'uns architecture 64bit, donc ce "reste" vaut 8 - 1 = 7octets y inclu l'identificateur de registre source, ident. du registre cible (branchement), .. ceci dépend du mode d'adressage (immédiat, étendu, ...). voilà A+ |
|
00
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
Merci
|
|