|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 3 ![]() |
bonjour à tous,
Pour transférer une base de données d'un serveur à un autre, j'ai essayé d'exécuter mysqldump avec PHP. Code :
exec("mysqldump -h ".$ip_serveur." -u root --opt ".$nom_bdd." > copie_bdd.sql"); Est-ce que le problème vient d'une mauvaise écriture de la commande mysqldump ? Je travaille avec EasyPHP 1.8 sous windows. Merci d'avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Antoine DinimantConsultant en Business Intelligence Inscription : octobre 2006 Messages : 5 854 ![]() |
ça devrait déjà être mieux avec le mot de passe et sans le "opt" :
Code :
exec("mysqldump -h$ip_serveur -uroot -pmotdepasseroot $nom_bdd > copie_bdd.sql") |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Invité de passage
bonjour Antoun,
J'ai essayé sans "opt" mais ça ne marche toujours pas. Il n'y a pas de mot de passe, pour le moment tout est par défaut "root" et sans mot de passe. Je mets "-p" puis un vide ? ou bien je le mets pas du tout ? J'ai rajouté 2>&1 dans la commande et j'ai eu ceci dans le ficher copie_bdd.sql : 'mysqldump' n'est pas reconnu en tant que commande interne ou externe, un programme ex‚cutable ou un fichier de commandes. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : janvier 2007 Messages : 66 ![]() |
Bonjour,
Je pense qu'il y a deux réponses possibles: soit tu n'a pas mysqldump sur ton poste soit il y est mais il n'arrive pas à le trouver, dans ce cas essaye de mettre le chemin absolu devant "mysqldump". Par exemple si tu es sous Linux ca doit donner quelque chose du genre: |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Effectivement, quand j'ai mis le chemin de mysqldump ça a marché
Merci beaucoup à vous deux |