|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre régulier
![]() Étudiant Inscription : février 2007 Messages : 378 ![]() |
salut
en fait c'est une question purement théorique. Je suis en train de faire un projet avec un professeur, qui d'ajouter beaucoup de modules et de fonctionnalités au site de son laboratoire. Son site est codé avec php/html, et communique avec des fichiers xml, et a partir des fichiers xml il y'a une base de données mysql qui se met a jour automatiquement, ce que je ne comprend pas, c'est pourquoi utilise t-on des fichiers xml alors qu'on peut travailler directement avec des bases de données mysql ?quels sont les avantages de cette technique?! merci ... |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre émérite
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 951 ![]() |
C'est un peu étrange d'écrire dans un fichier XML puis de le synchronizer avec un base de données.
1 - Ca peut être une erreur de conception, un vrai fausse bonne idée. C'est lent et pénible de manipuler un fichier XML pour gérer des données. 2 - Il veut peut-être pouvoir fournir à n'importe quel moment des données et il préfère les conserver en XML pour interportabilité et être très réactif. Bien que un simple script pourrait extraire les données de sa base et créer un xml. Dis moi MYSQL est renseigné à la volé ou périodiquement ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
En attente de confirmation mail
![]() Inscription : juin 2002 Messages : 6 164 ![]() |
Au lieu d'émettre des spéculations, pourquoi ne pas demander, purement et simplement, des explications au(x) concerné(s) ?
D'après vos dires, je n'en vois pas non plus l'intérêt : les traitements s'en retrouvent +/- doublés et le langage SQL est bien plus simple et souple que ce que vous pourriez faire en PHP et à l'aide des extensions liées à XML. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com