IdentifiantMot de passe
Loading...
Mot de passe oublié ?Je m'inscris ! (gratuit)
Navigation

Inscrivez-vous gratuitement
pour pouvoir participer, suivre les réponses en temps réel, voter pour les messages, poser vos propres questions et recevoir la newsletter

Développement 2D, 3D et Jeux Discussion :

créer fichiers stockants objets graphiques/sonores..


Sujet :

Développement 2D, 3D et Jeux

  1. #1
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 108
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut créer fichiers stockants objets graphiques/sonores..
    Bonjour !
    Depuis pas mal de temps, je me demande comment mettre des fichiers dans un seul (des fichiers .x par exemple), qui ne puissent pas être décodés n'importe comment par les joueurs (pas un regroupement de fichiers .x, et en plus ça ferait trop lourd).
    Donc il faudrait qu'ils soient compressés selon un algorithme personnel, et qui puissent être lu depuis l'exécutable (sans décompresser dans un fichier, puis lire et compresser à nouveau).
    Comment pourrais-je faire ?
    Merci !

  2. #2
    Membre éclairé
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Il suffit de créer soi même les fichiers et d'écrire les données dedans.
    Pour la compression, la librairie « zlib » fais largement l'affaire dans mon cas, avec des images de 1Mio passant à 16Kio.

  3. #3
    Membre régulier
    Profil pro
    Inscrit en
    Juillet 2007
    Messages
    108
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France

    Informations forums :
    Inscription : Juillet 2007
    Messages : 108
    Points : 109
    Points
    109
    Par défaut
    Oui mais comment créer ces fichiers ?

  4. #4
    Membre confirmé Avatar de LapinGarou
    Homme Profil pro
    R&D Developer
    Inscrit en
    Octobre 2005
    Messages
    341
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Localisation : France, Var (Provence Alpes Côte d'Azur)

    Informations professionnelles :
    Activité : R&D Developer
    Secteur : Aéronautique - Marine - Espace - Armement

    Informations forums :
    Inscription : Octobre 2005
    Messages : 341
    Points : 479
    Points
    479
    Par défaut
    Tu te programmes un petit utilitaire pardi !

  5. #5
    Membre éclairé
    Avatar de Happy
    Homme Profil pro
    Développeur Web
    Inscrit en
    Juin 2005
    Messages
    665
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Sexe : Homme
    Âge : 34
    Localisation : Autre

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur Web

    Informations forums :
    Inscription : Juin 2005
    Messages : 665
    Points : 875
    Points
    875
    Par défaut
    Tout à fait, et si C++ dans ce cas utilisé est-il, tu peux voir du coté de « ifstream » et « ofstream ».

  6. #6
    Expert éminent sénior
    Avatar de Mat.M
    Profil pro
    Développeur informatique
    Inscrit en
    Novembre 2006
    Messages
    8 361
    Détails du profil
    Informations personnelles :
    Localisation : France, Rhône (Rhône Alpes)

    Informations professionnelles :
    Activité : Développeur informatique

    Informations forums :
    Inscription : Novembre 2006
    Messages : 8 361
    Points : 20 381
    Points
    20 381
    Par défaut
    oui avec zlib et en faisant son propre format de fichier.
    Il faut bien respecter l'ordre à la lecture et écriture des sons et images

Discussions similaires

  1. Créer son propre objet graphique sous Android
    Par ram-0000 dans le forum Android
    Réponses: 4
    Dernier message: 11/12/2012, 12h37
  2. Lier un fichier son à un objet graphique avec XPCE
    Par dreanlin dans le forum Prolog
    Réponses: 40
    Dernier message: 19/11/2006, 19h11
  3. Lier un fichier son à un objet graphique
    Par dreanlin dans le forum Multimédia
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/11/2006, 23h04

Partager

Partager
  • Envoyer la discussion sur Viadeo
  • Envoyer la discussion sur Twitter
  • Envoyer la discussion sur Google
  • Envoyer la discussion sur Facebook
  • Envoyer la discussion sur Digg
  • Envoyer la discussion sur Delicious
  • Envoyer la discussion sur MySpace
  • Envoyer la discussion sur Yahoo