|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||||||||||||||||||||
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Bonjour,
J'essaye d'installer le wifi sous Debian Sid mais impossible de me connecter. Plus génant, je n'arrive pas à savoir pourquoi Voici ce que j'ai fait pour l'installation :
Test de connexion : Code :
Code :
Code :
--- Informations utiles : Code :
Code :
Code :
Code :
Code :
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
![]() Ton point d'accès n'est pas détecté et ça peut venir du fait que tu sois sur le mauvais channel, donc essai en changeant de channel et ça devrait passer Pour connaitre ton channel : Au pire, t'as déjà essayé de te connecter avec aucune protection sur ta box? (aucune clé, rien?) ++
00
|
|
|
#3 | ||||||||
Citation:
) mais ça ne change rien Citation:
Code :
Code :
Code :
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() Arnaud FeltzDéveloppeur .NET Inscription : août 2005 Messages : 5 204 ![]() |
En effet, c'est mauvais
Si tu peux changer le channel de ta box, essai de le faire Au passage, j'ai vu que l'erreur retournée par ton DHCP venait du fait qu'il arrive pas à ce synchro ou je ne sais quoi, mais une solution proposée est de passée une adresse statiquement (dans le fichier d'interfaces) : Code :
Ensuite, pour tenter de te connecter à Internet soit tu tapes : soit Un autre indice, regarde ce que renvoi la commande dmesg ++ P.S : Quand t'es sur le bon channel, normalement t'as dans le retour de la commande iwconfig
|
00
|
|
|
#5 |
Bon j'avais oublié d'installer le firmware
Avec le scan fonctionne
|
|
|
#6 |
ça y ai, je viens de réussir à installer ma clé sous Linux
![]() Donc pour résumer, il faut créer ou modifier les fichiers de configuration comme préciser dans mon 1er post, ensuite copier le firmware rt73.bin dans /lib/firmware et enfin utiliser le pilote wext pour wpa_supplicant !
|
|
|
#7 | |
Citation:
content que t'es réussi
|
00
|
|
|
#8 |
Pour compéter et conclure cette histoire il y a une page sur le wiki Debian très complète : Setting up rt73 on Debian testing
|
|
|
#9 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2008 Messages : 1 ![]() |
1000 fois merçi pour l'astuce. Je suis sous Debian, et cela faisait un petit moment que je cherchais LA solution à ce problème. Ca m'apprendra à ne pas lire le dmesg
Par contre, je ne sais pas à quel endroit tu as récupèré le rt73.bin. Perso, je l'ai pris sur mon autre ordi tournant sous Ubuntu. Et ça fonctionne. Tiki ( heureux ) |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com