|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 1 467 ![]() |
Bonjour tout le monde
une question peut etre simple pour les utilisateurs de word, dont je ne suis pas. je travaille principalement sous excel. je suis en train de créer un formulaire . j'ai trouvé pour obtenir une liste déroulante. maintenant, je souhaiterai qu'un champs qui existe plusieur fois sur le formulaire se remplisse automatiquement apres avoir saisi la premiere occurence. dans excel ce serait =a1 par exemple pour que la cellule soit liée a la cellule A1. mais dans word, je plane. j'avoue que je n'ai pas été voir les faq et tutoriel, mais c'est que je ne sais pas vraiment ou chercher l'info. liaison ? champs egaux? bref, je nage un peu. et sinon , a part de ça, je pense que ce n'ai pas possible mais je vous pose la question tout de meme. ce formulaire va comporter un n° d'ordre. le reste des infos n'est tapé qu'une fois puis imprimé et ne sert plus par la suite, mais ce n° d'ordre, j'aimerai bien le garder pour qu'il soit là a la prochaine ouverture du formulaire. es ce possible sous word? merci d'avance a qui prendra le temps de me donner un coup de main. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Avec un peu plus d'explication ce serait mieux.
Formulaire, quel formulaire, un userform, ou simplement un formulaire dans un document Word ? Si c'est un UserForm, il faut exploiter l'évènement afterUpdate du controle. Si c'est un formulaire dan un document, il faut utiliser les champs. Regarde ici
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
ben, pour tout dire. d'abord merci de repondre
en fait je ne connais pas grand chose a word, et je ne comprend pas comment ça marche. je suis parti d'un document. il y a un nombre a écrire 4 fois. grace a la barre d'outil formulaire, je crée des champs de saisie. mais je voudrai que quand je rempli le premier champs, les trois autre qui sont identique se remplisse automatiquement. mais j'ai beau explorer les propriété du champs, je ne trouve rien de simple a utiliser. je ne vois pas comment il faut faire. il y a des liaison avec d'autre fichier, mais je n'arrive pas a lier deux champs entre eux. bref je nage. j'ai été voir le tuto que tu m'a indiqué, mais désolé, je n'y capte rien, je ne sais pas ou il faut inscrire les formules que l'on voit, et je n'en ai pas vue qui veule dire ça. je vais lire encore un peu, mais je ne vois pas remarque, ça pourrais etre MERGEFIELD "NomDuChamp", mais je n'arrive pas a l'integrer. mon premier champs a comme signet Texte1 et le deuxieme Texte2. logiquement, j'aurais mis dans le deuxieme :formule puis =MERGEFIELD "texte1"mais ça ne passe pas |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Olivier LebeauContrôleur d'industrie Inscription : février 2006 Messages : 17 354 ![]() |
Tu dois insérer un champ.
Insertion champtu dois choisir le champ Ref. Il va te donner la possibilité de choisir un signet. Si tu n'as pas de signet, il faut en introduire un sur le champ texte que tu utilises. tu lui donne un nom et ensuite, tu fais référence à ce signet pour que ton texte se retrouve dupliqué sur ton document.
J'ai pas encore de décodeur, alors, postez en clair ! Comment mettre une balise de code ? Débutez en VBA Mes articles Dans un MP, vous pouvez me dire que je suis beau, ... mais si c'est une question technique je ne la lis pas ! Vous êtes prévenus ! |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
super, ça marche merci beaucoup. j'avais visiter ce champs mais comme je n'avais pas encore crée le texte1, il n'apparaissait pas. merci, bon week end
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com