|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : août 2007 Messages : 122 ![]() |
Bonjour à tous
Je souhaite créer une application access pour gérer les congès & présences des salariés des mon service. Mais je ne sais pas par où commencer... Comment structurer ma base de donnée. ![]() Ce que je souhaite : partir d'un calendrier annuel prévisionnel, où les samedis & dimanches, jours fériés sont exclus, ou renseignés comme non travaillés (il faut que ce calendrier puisse être basculé et mis à jour d'une année sur l'autre...) à partir de là, je souhaite pouvoir renseigner les congès, RTT, Absences autorisées, formation pour chacun des salariés, et ceci en prévision. pour poursuivre, je souhaite créer un formulaire anticipant (faisant apparaître) les congès sus-nommés, pouvoir valider la présence ou l'absence du salarié, et ajouter le cas échéant les absences pour maladie, ou non autorisée... Je pense qu'il existe sur le net des modèles ou exemples, mais n'est rien trouvé... Alors, merci de m'aider, pour la structure de la base (pour l'instant)... Merci à vous Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2006 Messages : 1 331 ![]() |
00
|
|
|
#3 |
|
Membre à l'essai
Merci à toi francishop...
Bien que je n'y comprenne pas grand chose en VBA, ça fonctionne, et c'est encourageant Maintenant, je pense que ce n'est qu'un point de départ - Ceci m'a permi de créer le calendrier 2008 (366 jours J'ai créé une fiche "adulte" pour indiquer les dates de début & fin de congès, ainsi que le type. Je souhaiterai que dans ce même formulaire, apparaisse le nombre de jour "travaillé" afin de décompter le nombre de jours pris... Je pense qu'il faut donc se servir de la table "moncalendrier"... mais comment... Je joins ma mini bd pour vous aider... merci de votre aide, et à bientôt Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre Expert
Bonjour,
Nous sommes nombreux à être en retard car nous ne sommes pas en "2007". Moi je suis en "2003". Il faut pas rigoler... D'autres sont en "2002". Parlons pas de "97", qui, pour certains a la même consonnance que "14". C'est pourquoi, si tu veux que les anciens puissent te comprendre il faut leur parler un langage qui leur soit audible. (Il suffit de convertir.) D'autre part en employant ce merveilleux moteur de recherche de la Faq il m'a donné : http://access.developpez.com/faq/?pa...nip#NbJourOuvr Cordialement. Ps : "Il y a des gens matinaux"-->Non...Couche tard.
00
|
|
|
#5 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à tous...
Merci de ta réponse francishop Je le savais pourtant, mais la pièce jointe est partie trop vite... Voici donc une version 2003... Pour le lien, ça me semble interessant... je regarde ça aujourd'hui.Alors merci et à bientôt Sylvain |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Vois si tu peux utiliser cette contribution :
http://www.developpez.net/forums/sho...d.php?t=281969 Salut |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre à l'essai
Bonjour à vous...
Je ne peux pas ouvrir le fichier de micdiv... mémoire insufisante ?!? Quant au fichier transmis par francishop... il m'a l'air bien, mais où le placer ? comment l'activer ??? je ne suis pas une bête du VBA, vous vous en doutez... alors merci de m'aider un peu. je continue à chercher à comprendre... à bientôt sylvain |
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre Expert
![]() Renald Chauvet Inscription : avril 2006 Messages : 1 581 ![]() |
Micniv j'ai le meme probleme que papagei2 pour ouvrir ta bd mémoire insufisante (Office 2003)
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 | |
|
Membre Expert
![]() Michel Ingénieur développement logiciels Inscription : mai 2005 Messages : 1 585 ![]() |
Citation:
Peut-être un pb au niveau des références ? ... |
|
|
|
00
|
|
|
#10 | ||
|
Membre Expert
Bonsoir;
Problème idem. Je suis sous 2003. Souci --> : Code :
Cordialement. Ps : Je ne Peux résister à citer bahamouth, qui récapitule ce que peut être le diagnostic : Citation: Top 20 des réponses des programmeurs quand leurs programmes ne fonctionnent pas: ----------------------------------------------------------------------------- 20. " C'est bizarre ... " 19. " Ça n'a jamais fait ça avant. " 18. " Ça marchait hier. " 17. " Comment c'est possible ? " 16. " Ça doit être un problème matériel. (Voir vos références...)" 15. " Qu'avez vous tapé de non prévu pour le faire planter ? " 14. " Il doit y avoir quelque chose d'incohérent dans vos données. " 13. " Je n'ai pas touché à ce module depuis des mois ! " 12. " Vous devez avoir une mauvaise version. " 11. " C'est juste une coincidence ... " 10. " Je peux pas m'occuper de chaque détail ! " .9. " Ça ne peux pas être la raison de ce plantage. " .8. " Ça marche, mais ca n'a pas été complètement testé. " .7. " Quelqu'un a du modifier mon code. " .6. " Vous devez avoir un virus sur votre machine. " .5. " Même si ça marche pas, comment peut-il faire ça ? " .4. " Cette version n'est pas faite pour votre system. " .3. " Pourquoi voulez vous faire cela de cette façon ? " .2. " Où étiez vous quand le programme s'est planté ? " .------Et la toute première : .1. " Ça marche sur ma machine. "
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre Expert
Effectivement, ca plantouille en acc2003.
Je regarde ça dès que j'ai le temps. Merci de vos observations. |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre Expert
Voici pour info un calendrier (partiel ... mais qui ne plante plus en ACC 2003)
Ce que j'ai trouvé : en pratique ACC2003 plante au chargement du 160 ème sous-formulaire (contrairement à ACC2000 qui en accepte 255 : mais sur ce point je n'ai trouvé aucune littérature : donc j'ai retiré le mois de juin pour cet exemple ... qui ne reste qu'un exemple à adapter : alors présenter par 4mois, ou par trimestre ! EDIT : J'ai mis "ce calendrier partiel 2003" sur ma contribution que j'ai mis à jour : http://www.developpez.net/forums/sho...92#post1771892 Bonne continuation
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com