|
|||||||
| Webdesign & Ergonomie Forum d'entraide Webdesign & Ergonomie : les bonnes pratiques de conception des sites web |
|
|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||||
|
|
|
Outils de la discussion |
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Bonjour,
J'aimerai savoir quelle importance vous accordez au design, non pas des sites que vous réalisez, mais des sites que vous visitez. Ce qui m'a motivé à créer ce sondage, c'est que j'ai un fort taux de rebond sur mon site internet (environ 60% en moyenne) mais sur des mots-clés qui correspondent exactement au contenu de mon site. J'en viens alors à me demander si les visiteurs qui tombent sur ma page s'enfuient seulement à cause du design qui je le reconnais est très austère et froid (http://www.janitrix.org si vous voulez voir de vous même, mais ce n'est pas le but de ce sondage). Exemple : sur la recherche "comment installer mozilla firefox", j'ai un taux de rebond de 100%; alors que mon site propose une vidéo qui répond exactement à la demande ! Donc, pour vous, le design est-il primordiale (vous fuyez si le design n'est pas à la hauteur, sans même regarder le contenu); important (vous restez seulement si le contenu est très bon); ou au contraire cela n'influe pas sur votre visite du site ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : avril 2007 Messages : 463 ![]() |
le design est tres important pour moi car je vois si le site web est une site amateur ou professionnel et donc si je suis un site web fait par un pro, le contenu du site doit être interessant
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
C'est tres important aussi, il faut qu'il soit agréable à regardé. Et c'est vrai que comme je développe un peu, les site bien fait (ergonomie couleur) me font revenir souvent pour prendre des idée a droit a gauche.
J'aime bien aussi qu'il y ai un peu de contenu sur la page d'accueil. Le design d'un site est ce qu'il y a de plus dure a faire, couleur, images, positionnement. Ce n'est pas donnée a tout le monde. Quand on est pas artiste ça s'improvise pas. Quand on sait pas faire il faut mieux faire qqch de sobre que vouloir faire et mal faire. Je dis ça car c qqch qui m'est aussi tres difficile à appréhender, et ce que je fais n'est pas toujours tres beau... Cependant c la chose sur laquel je me penche le plus désormais. car le code en lui même est sensiblement identique entre tous les site. C'est aussi ce qui coute le plus chère dans un site. (le template graphique)
00
|
|
|
#4 |
|
Inactif
Bonjour,
pour moi, le design ou webdesign est l'identité visuelle de la société ou l'organisation que représente le site. Le design web est avant tout un acte artistique mettant en valeur la créativité et l'imagination. Pour revenons à la question de ce sondage, ce qui m'attire lorsque je visite un site c'est : - L'agencement de la page : logo, zone de navigation, en-tête, corps de page et le pied de page. - La charte graphique de ce site; - La dimension des pages; - La position des informations; - L'utilisation des symboles graphiques : il est recommandé de faire usage de pictogrammes afin d'établir une signalisation visuelle; - La typographie : il est contre-indiqué d'utiliser plus de deux polices dans un site web; - Le choix des couleurs : il est déconseillé d'utiliser plus de trois couleurs dans un site web afin de respecter la sobriété; le cercle chromatique est un outil permettant d'appréhender les interactions entre les couleurs; - Le choix de la couleur / image d'arrière-plan : il est déconseillé d'utiliser un arrière-plan graphique, opter pour une couleur très pâle. Néanmoins une bonne source d'inspiration peut consister à visiter les sites professionnels ! Cordialement, Sidahmed. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() Développeur Web Inscription : septembre 2005 Messages : 1 032 ![]() |
Hello, voici mon point de vue: Je trouve que demander aux personnes si le design est important sur un site c'est comme demander si lorsqu'on fait des photos chez un photographe faut-il que les photos soit belles ?
Selon moi: évidemment, surtout avec la montée du web 2.0 et de la recommandation des standards du W3C ! A l'heure actuelle, si un site n'a pas de charte graphique et structure uniforme du design, celui-ci se verra qualifié d'amateur et ne dégagera aucune personalité ou émotion ! Et à long terme, il ne gagnera pas de visiteurs mais au contraire en perdera sûrement...
Les cours: XHTML, CSS, PHP, Flash et Javascript Expliquez votre problème clairement et pensez à remercier ceux qui vous ont aidé. N'oubliez pas : Le tag résolu est la meilleure des satisfactions sur developpez.com Aucune question technique par MP. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Inscrit
|
Dans un cas similaire, je préfère 100 fois des screenshots qu'une vidéo...C'est peut être ça qui rebute tes visiteurs.
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
Citation:
La vidéo t'oblige à la regarder en entier alors que souvent c'est juste un détails qui coince surtout pour une installe.
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com