|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir à tous,
J'utilisais sans problème des tables liées à Excel sous Access 2000 et 2002 et j'ai voulu en faire la démonstration à un utilisateur d'Access 2003... Mal m'en a pris car son classeur Excel a été littéralement explosé par une requête ajout ! fichier corrompu, quasiment illisible et bon à jeter. Ouf, ce n'était qu'une copie de copie... Après enquête à l'aide de ce brave et honnête Google j'ai appris sur le site de Microsoft que : "Vous ne pouvez pas modifier, ajouter ni supprimer des données dans des tables liées à un classeur Excel dans Access 2007, Access 2003 et Access 2002 (avec mise à jour du 18/10/2005)" Cause : "Ce comportement est normal..." (sic) et la meilleure : Contournement "Pour contourner ce comportement normal, ..." Et je n'invente rien, la preuve : http://support.microsoft.com/kb/904953/fr N'est-il pas inquiétant que nos petits travaux reposent sur un éditeur qui a une conception aussi étrange de la normalité ? Ou, plus sérieusement, dois-je faire mon deuil des tables liées à Excel et tout importer dans Access ? Je serais heureux de connaître votre point de vue à ce sujet. Merci. Horatio |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() |
Hello !
Je ne suis pas un inconditionnel de Microsoft mais, en lisant leur article jusqu'à la fin, j'ai découvert cela : Citation:
D'autant plus qu'il est possible via une table temporaire de contourner ce problème sans que l'utilisateur ni voit autre chose que du feu ... mais bon, dans le fond, tu as raison, c'est un peu ch.. |
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() ![]() Fabrice CONSTANSIngénieur développement logiciels Inscription : avril 2005 Messages : 7 098 ![]() |
Bonjour,
C'est vrai qu'une telle régression (le mot est laché) c'est un peu lourd. D'un autre coté pour une fois ils fournissent carrément le code. C'est bien dommage pour ceux qui ne maitrisent pas l'automation et qui est nettement plus performant. Cordialement,
Classe MELA(CRUD) Opérateur IN et zone de liste MsGraph et VBA - 1e Partie 2e partie Entête d'états-Opérateur LIKE-Evénements formulaires-Cours 2010 Complément :Générateur de msgbox Visitez mon Blog Les questions techniques par MP ne sont pas lues et je ne pratique pas l'extispicine |
|
00
|
|
|
#4 | |
![]() ![]() Inscription : novembre 2006 Messages : 2 200 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Surprenant en effet ! Mais à dire vrai, j'ai toujours évité de procéder ainsi, par réflexe plus que par nécessité... A la base Excel n'est pas fait pour stocker des données (en tout cas moins qu'Access). Tu as des exemples où le fait d'attacher une 'table' Excel a un réel intérêt?
............................................................................................ Dans l'intérêt de tous, ne posez pas de questions techniques par messages privés. Les FAQs les tutos Les Sources Access Profitez de ces mines d'or... Postez dans le bon sous forum et mentionnez la version |
|
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2006 Messages : 6 ![]() |
Bonsoir,
Citation:
Il leur faut maintenant choisir entre passer tout le monde sous Access ou bien tout importer, traiter puis réexporter. Ce n'est pas la mer à boire mais il est dommage de perdre la possibilité de traiter directement les tables liées à Excel depuis Access. Il y a bien là une régression... A+ Horatio |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com