|
Publicité | ||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 530 ![]() |
Si vous aimez les chasses au trésor
Tout d’abord, qu’est ce qu’une ciste? C’est une boîte étanche contenant quelques objets, et qui a été volontairement cachée quelque part. Il n’y a rien d’autre à gagner que le plaisir de la découvrir ! A mi chemin entre une chasse au trésor et un jeu de piste, c’est un loisir gratuit, ouvert à tout le monde, idéal à pratiquer en famille ou avec des amis. Cela consiste donc à cacher des boîtes ou d’autres récipients n’importe où dans la nature, de préférence dans un lieu d’intérêt. Ces boîtes peuvent être retrouvées grâce à une énigme qui leur est propre. La personne qui a caché une ciste est le “Cacheur”, et les personnes qui la trouvent sont évidemment des “Trouveurs” ! Il suffit de se rendre sur le site http://www.cistes.net Plus de 30000 Cistes en france
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
ouais j'ai été "Trouveur" une fois.
et une fois j'ai été "Chercheur" mais j'ai pas assez cherché ![]() Je rajoute au descriptif ci-dessus: dans la boîte, il y a quelques objets, et quand vous la trouvez, vous avez le droit de prendre un objet, a condition d'en mettre un autre. ça sert strictement à rien mais c'est sympa. tu as bien sur entendu parlé de la chouette d'or? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 185 ![]() |
je connais quelqu'un qui est sur la piste de la chouette depuis des années mais sans succès.
c'est à se demander si elle existe vraiment... |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
![]() ![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 668 ![]() |
C'est quoi la différence avec le geo-caching ?
00
|
|
|
#5 |
|
Membre actif
![]() Inscription : mai 2005 Messages : 298 ![]() |
ben pour le geocaching t'as besoin d'un GPS et pas pour les cistes.
Les cistes, pour les trouver il faut résoudre une petite énigme. A parte ça, il semble que c'est le même principe. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : février 2004 Messages : 601 ![]() |
pour la chouette, y'en a qui ont les solutions aux enigmes ?
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 530 ![]() |
Citation: