|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 10 ![]() |
Bonjour,
j'essaie de lire une base DB2 via ODBC, depuis un script VB lancé depuis QTP (outil de test). Je ne peux plus me connecter depuis mon poste, alors qu'un autre poste y arrive sans problème. L'erreur remontée par QTP est : " obj_Connection.Open(GetDBParameters())".En activant le debug ODBC, je trouve : CV_NRP_WAP_001 115c-e6c EXIT SQLDriverConnectW with return code -1 (SQL_ERROR)autrement dit, l'erreur affichée par QTP est générée par une erreur précédente. Mais quelle peut bien en être la raison ? Les différents paramètres passés sont ok, le DSN ODBC répond vite et bien si on interroge via MS-Query... J'ai reinstallé récemment le drivers ODBC de DB2 (v 8), sans succès. Quelqu'un aurait une piste pour m'aider ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : septembre 2004 Messages : 123 ![]() |
Bonjour,
Ce post concerne le même type de problème :http://developpez.net/forums/showthread.php?p=1303905 Alex. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Effectivement, mais, malheursement, il n'y a pas de solution claire...
Quant à moi, j'apporte quelque précisions : mon GetparametersDB() est inutile pour m'aider. J'ai donc tracé les paramètres passés à obj_Connection.Open. J'appelle donc ainsi : Code :
Merci d'avance. Un café à qui trouve la soluce |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Ta DB est en version 8 ?
Car nous avons eu des problèmes avec le client 7 et DB2 8 mais aussi avec le client 8 et DB2 7 |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
Oui, tout est en 8.2 (client et base).
le plus étrange est que nous avons un poste en v7, qui fonctionne nickel. Sur d'autres postes, ca a commencé par des connexions très longues (>30sec). On a donc fait la mise à jour vers la v8, et là, plus rien... du moins, lorsqu'on passe par QTP et ses scripts en VBS. Via MS-Query, tout va bien, via Excel, les fichiers DSN ne sont pas reconnus comme corrects,... |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre expérimenté
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 609 ![]() |
Si tu as changé de db2client regarde du coté des binds si tu n'as pas rebinder. (mais normalement dans ce cas l'erreur doit etre plus explicite)
|
|
|
00
|
|
|
#7 | ||
|
Invité de passage
Après de nombreux tests croisés, en utilisants différentes API, on a pu se rendre compte que le problème n'était ni côté DB2, ni côté ODBC, mais bien côté QTP.
Après avoir escaladé 2 ou 3 niveau de support, on a reçu cette réponse pour le moins étonnante, mais qui fonctionne... Je vous la livre telle que, des fois que cela puisse servir... En gros, un fichier .local, de 1ko fout la grouille... Une précision qui a son importance : le message d'erreur ci-dessous était celui d'un collègue. Pour ma part, j'avais : "obj_Connection.Open("DSN=<DSN>;UID=<userid>;PWD=<password>")". Description: [Microsoft][ODBC Driver Manager] Driver's SQLAllocHandle on SQL_HANDLE_ENV failed.'". le truc fonctionne aussi pour cette erreur Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com