|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Alexandre SagetteÉtudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 36 ![]() |
Bonjour,
j'ai un pc qui tourne sous windows millenium et je me suis retrouvé face à un problème gênant mais pas handicapant : lorsque je veux ouvrir une application, j'essaye de double cliquer sur une icône (du bureau par exemple) et il ne se passe rien. Je suis obligé de faire un click droit puis Ouvrir. Cela se produit pour toutes les icônes. Par ailleurs, dans Options des dossiers du paneau de configuration, le bouton radio "double click pour ouvrir les applications" est coché... Quelqu'un aurait-il une iée qui m'aiderait à résoudre ce problème ? Merci par avance. |
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre émérite
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 895 ![]() |
Salut herbert8,
En fait, c'est ta base de registre qui est corrompue. Les causes peuvent être multiples. La réparation peut se faire de plusieurs manières: Une réparation des données du Shell depuis la commande regsvr32 /i shell32.dll (validité sous Me à confirmer). Une restauration du système depuis une sauvegarde ultérieure, commande scanreg /restore. Enfin une importation de données saines issue du fichier reg rep_exe.reg: rep_exe.reg Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
![]() Alexandre SagetteÉtudiant Inscription : décembre 2006 Messages : 36 ![]() |
En fait je n em'y connais pas plus que ça en pc.
_Qu'est ce que c'est le Shell sous Windows ? _La commande "scanreg /restore", je la tape où ? dans l'interpréteur de commandes dans Accessoirs ? _que dois-je faire avec ce fichier ? je dois l'enregistrer (ou ?) sur le disque et ensuite taper la commande "reg rep_exe.reg", c'est ça ? Merci par avance |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre émérite
Un Shell c'est une interface de communication entre un utilisateur et un système d'exploitation. Sous Windows le Shell graphique par défaut s'appelle explorer.
Dans mon précédent poste je t'ai proposé trois méthodes différentes pour régler un même problème. Dans un premier temps, la plus simple consiste à enregistrer le fichier rep_exe.reg sur ton bureau par exemple, puis à double cliquer dessus afin d'importer les données qu'il contient dans la base de registre. Si après cela ton souci persiste, on avisera avec une des deux autres méthodes. |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
J'ai créé uun fichier rep_exe.reg (et je l'ai rempli avec le texte que tu m'a passé) sur mon bureau mais quand je clique droit puis Ouvrir, ceela ouvre le Wordpad.
Comment faire pour l'ouvrir avec la bonne application ? |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre émérite
Dans ce cas, tu cliques sur démarrer, puis Exécuter, dedans tu y tapes regedit (+ un espace) et tu y fais glisser avec la sourie le fichier rep_exe.reg dans la zone où tu viens de taper.
Cela correspond à la commande fusionner du menu contextuel (le menu qui apparaît quand tu fais un click droit sur un fichier de type.reg ) Dans tous les cas le fichier rep_exe.reg doit être généré avec éditeur basique, tel notepad. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
J'ai fait la manipulation que tu m'as indiqué dans ta dernière réponse et il m'est indiqué que le fichier a bien été ajouté au registre. Ensuite j'ai rebouté le pc mais le problème persiste : cela ne l'ouvre pas quand je double-clique sur un fichier...
Une autre chose : quand je double-clique sur un mot, cela ne le selectionne pas...peut-être cela peut-il aider ? |
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
Un truc tout bête mais on y pense pas forcement.
As-tu regardé dans le panneau de configuration dans les paramètre de la souris ?
00
|
|
|
#9 | ||
|
Membre émérite
Citation:
Citation:
Regarde déjà si tu peux sélectionner un fichier du bureau par simple clique. Icone sur fond bleu. Si tu disposes d'une autre souris, essais là pour voir si ton problème persistes. Si tu n'en as pas, il ne reste plus qu'à contrôler celle que tu as dans la main... et son bouton gauche... Tu cliques à nouveau sur démarrer, puis Exécuter, dedans tu y tapes rundll32 user32.dll,SwapMouseButton maintenant les boutons de ta souris sont inversés, utilises le bouton droit en lieu et place du gauche et regardes si tu rencontres les mêmes problèmes. Si le double click droit fonctionne bien, alors ta souris est à changer. Tiens-nous au courant |
||
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
j'ai inversé les boutons de la souris grâce à la commande que tu m'as indiqué et le problème n'est pas résolu. J'ai essayé de retaper la commande pour remettre l'ordre des boutons de la souris mais cela ne fonctionne pas (un message d'erreur s'affiche).
Y a-t-il une autre commande pour remettre l'ordre des boutons de la souris ? |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Ok, c'est bon j'ai trouvé :
j'ai été regarder une nouvelle fois dans le panneau de configuration puis dans souris et je me suis aperçu que la vitesse du double-click était trop élevée. Je l'ai diminuée et ça marche. Merci beaucoup à tous pour votre aide. |
|
|
00
|
|
|
#12 | |
|
Membre chevronné
![]() Inscription : août 2007 Messages : 592 ![]() |
Citation:
PS : Pourquoi faire simple quand on peut faire compliqué