Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Flash/Flex > Flash
Flash Forum d'entraide sur la technologie Flash (Cours, FAQs, Sources)
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 12/10/2007, 13h13   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut Zone de survol d'un clip

Bonjour à tous,

Je ne trouve aucun sujet relatif à mon problème donc je vous en fait part.

J'ai un clip qui agit comme un bouton, lorsque je le survole une action se déclenche à l'intérieur du clip (un petit bandeau News apparaît), le problème est que si je survole la zone de ce même bandeau l'action se déclenche aussi.

Je voudrais donc réduire la zone de survol uniquement au "bouton"-clip et non à l'ensemble des éléments qui compose ce clip, car je vais avoir plusieurs boutons par la suite qui utiliseront cette même zone d'action et cela risque de poser problème.

Le clip n'est pas vraiment un bouton, il est utilisé grâce à un script un peu compliqué (pour moi en tous cas) donc la solution d'ajouter un clip et d'appliquer un rollover ne fonctionne pas.

Voici les liens pour le .fla et le .swf, Merci.

FLA
SWF
Aemeth est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 13/10/2007, 14h17   #2
Membre actif

Détails du profil
Informations forums :
le problème vient du fait que tu ne sépares pas ton clip news de ton bouton....et par conséquent, lors du survol, c'est tout le clip qui est impliqué...

la bonne marche à suivre serait de séparer ton bouton du clip news et lors du survol, faire démarrer le clip news....du style

on(rollOver){
news.gotoAndPlay(2);
}

et évidemment, mettre la commande stop(); sur la position 1 de la frame

bonne continuation
eddy verpoorter est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Réponse Proposer ce sujet en actualité
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h25.

Partenaires

Hébergement Web