|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Étudiant Inscription : mai 2007 Messages : 143 ![]() |
Bonjour,
alors voila, j'ai cherché sur le net mais j'ai rien trouvé donc j'en appel a vous En fait, dans ma table mysql, j'insere des données. une des donnée est un id de catégories. La catégorie et choisie en fonction d'un matching avec des mots clés. Donc en fait, ca peux m'insérer plusieurs fois la même ligne, seule la catégorie change. Sauf que parfois, l'id 0 est inséré. En fait, je voudrais supprimer les lignes ou l'ID = 0 mais seulement la ou il y a deja au moins un id de renseigné pour la meme annonce. Car parfois, il n'y a qu'une ligne d'inséré et la catégorie est 0. Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 491 ![]() |
bah c un peu vaste comme explication, pourrais-tu nous donner la structure de la table car on ne sait pas comment identifier les annonces !
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
chaque annonce a :
- un n° d'offre. ne numéro dépends de la ligne où se site les donnée sur le fichier CSV (car en fait j'importe depusi un CSV) - un titre - un ID de catégorie. Pour cela, il y a un matching de mots-clé avec une table dans ma BDD. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
comment peux-tu identifier de manière unique une annonce avec ces données ?
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
ah oui pardon chaque annonce a un autre ID qui s'auto incrémente. Mais c'est tout ce que j'ai.
|
|
|
00
|
|
|
#6 | ||
|
Membre éprouvé
Je ne suis pas certain que cette syntaxe fonctionne car elle fait appel à la même table dans un ordre DELETE :
Code :
|
00
|
|
|
#7 |
|
Nouveau Membre du Club
tout bete mais je vois pas quoi choisir comme table t2 ?
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Membre éprouvé
Il aurait du falloir prendre la même table t1 et t2 mais justement cette syntaxe ne fonctionne pas avec un ordre DELETE.
Perso je ne vois pas trop comment faire en une seule requette
00
|
|
|
#9 |
|
Nouveau Membre du Club
parce que même à l'insertion je ne voit pas comment ne pas insérer les 0 quand il y a deja un Id d'insérer.
Pour le moment, j'insert toutes les annoncers avec un ID à 0 puis ensuite je fait un UPDATE sur la base. |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre éprouvé
Ca change tout. Détail un peu ta procédure d'insertion ainsi que les tables utilisées stp.
00
|
|
|
#11 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voici ma procédure :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre éprouvé
Si je comprends bien, tu insères une annonce en initialisant sa catégorie à 0 et en fonction d'un test tu l'updates.
Le test correspondant à quoi ? Si tu veux de l'aide, soit un peu plus précis stp !
00
|
|
|
#13 |
|
Nouveau Membre du Club
désolé de ne pas torp expliqué mais c'est qu'en fait je sais pas trop quoi expliquer.
C'est exactement ca pour l'initialisation. Je t'explique le test : Le titre est divisé mot par mot. chaque mot est comparé à une liste de mots clés dans une base. chaque catégorie est associé à une liste de mots clés. Lorsque le mot match avec un mot clé, ce mot est attribué à la catégorie où est contenu le mot clé. Ainsi, je peux avoir plusieurs catégories par mot clé. Voila. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Nouveau Membre du Club
j'ai penser à un test mais je ne sais pas comment l'écrire en entier :
DELETE FROM emb_advertisement WHERE cty_id = '0' AND ... après le AND, je voudrais mettre : SI l'annonce (donc le titre ou l'id de l'offre) contient plus d'une ligne. |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Membre éprouvé
Pourrais-tu poster ta requette qui te permet d'associer une catégorie à un titre stp ?
00
|
|
|
#16 | ||
|
Nouveau Membre du Club
Voila le script :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre éprouvé
Désolé de repondre si tard.
Je ne trouve pas de réponse élégante à ton problème et je te propose de compléter ta boucle PHP avec ces deux instructions (en pseudo-code) : Code :
|
00
|
|
|
#18 |
|
Nouveau Membre du Club
désolé de répondre si tard, je m'étais penché sur autre chose.
bah je test ca ce soir j'essai de traduire ca en code et jte dit ca. par contre, pour être sur du truc, où me conseilles-tu de placer ca dans le script |
|
|
00
|
|
|
#19 |
|
Membre éprouvé
Je te conseil de mettre ça juste après l'insertion de données dans ta base.
00
|
|
|
#20 |
|
Nouveau Membre du Club
je ne comprends pas le IF($id_categorie == 0)
enfin si je le comprends mais je comprends pas pourquoi mettre ca. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com