|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 242 ![]() |
Bonjour,
Est-ce que quelqu'un sait dans quelle clef de registre sur un poste de travail ou un serveur, se trouve enregistré le nom de domaine ou le nom du groupe de travail ? Est-ce que c'est la même clef qu'il s'agisse d'un poste de travail ( W2K, XP,...) ou d'un serveur ( NT4,W2K, ou win2003 ) ? Merci de vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
tu prend ton pc, tu prend ton domaine, tu cherches dans le registre et pouf, tu trouves où il est rangé
soit ici: HKEY_LOCAL_MACHINE\SYSTEM\CurrentControlSet\Services\Tcpip\Parameters\Domain. ensuite, il me semble que sur NT c'est stocké autre part note: si tu lis bien ta question, tu verras qu'elle "suppose" des choses qui, logiquement, ne pourraient etre vraies. Il est par exemple fort possible que la clé "Domain" ne contienne pas le group de travail quand le cas se présente et que celui-ci se trouve autre part. Là encore, un test sur ta machine, te donnera vite la réponse. Quant au serveur principal, il se peut que ce ne soit pas stocké au meme endroit non plus
|
|
|
#3 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : février 2006 Messages : 242 ![]() |
J'ai déjà fait çà.
Mais entre un poste dans un domaine et un autre dans un groupe de travail, l'info n'est pas rangée au même endroit, or c'est ce qui m'aurait interéssé. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() ![]() Louis-Guillaume MORANDConsultant @ Microsoft Inscription : mars 2003 Messages : 10 713 ![]() |
bah si tu as fais le test dans un domaine et ensuite sur un poste de travail, tu sais donc où ca se trouve non?
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com