|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : juin 2005 Messages : 8 ![]() |
Bonjour à tous
Je suis à la recherche d'un premier emploi, après une formation Bac+5 et j'ai recu une offre qui me semble interessante. Seulement, je n'ai pas vraiment d'expérience, et je voudrais donc savoir ce que vous en pensez... Voici la description de l'offre : -------------------------------------------------------------------------- + prime de vacance de 270 euros en juin -------------------------------------------------------------------------- Ca me semble interessant, mais je ne voudrais pas faire de bêtises... Merci d'avance pour vos remarques !!!!! |
|
|
00
|
|
|
#2 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Citation:
Sinon ca à l'air correct mais sache qu'en contrat de forfait, tu vas bien bosser 218 jours / an mais sans compter tes heures. Ce sont des projets qui sont souvent trés interessant au niveau boulot mais prenant... Juste à savoir Mais si le sujet te plait, fonce Si c'est une SSII, y'a-t-il mutuelle et CE Ticket resto -> c'est interessant. Periode d'essai -> normale. Clause de mobilité -> t'aura du mal à trouver un contrat en SSII sans |
|
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre du Club
![]() Inscription : juillet 2004 Messages : 61 ![]() |
Difficile de répondre sans connaître les détails.
Quelle SSII ? Quelle région ? Combien de km (ou d'heure) de ton lieu de travail A/R ? Citation:
Mais bon, un emploi ne se refusant pas par les temps qui courent, prend ce que tu peux au sein de cette boîte et ensuite vas voir ailleurs... |
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Invité de passage
Oui effectivement il y a une mutuelle, donc ca fait un plus.
Pour le CE, je ne suis pas sure... Le travail semble vraiment intéressant pour une premiere experience. J'ai été avertie sur la charge de travail en forfait... Ca me fait un peut peur mais je pense que pour un premier emploi, on a pas forcement le choix, il faut faire des heures... Sinon niveau salaire ? ca paraît raisonnable je pense... En fait actuellement je suis en stage de fin d'étude, et la SSII se trouve dans la même ville. Donc, je ne risque pas grand chose niveau location d'appart et tout... lol C'est pour ca que je pense accepter et voir à la fin de la période d'éssai En tout cas merci pour vos réponses. |
|
|
00
|
|
|
#5 | |
|
Membre Expert
Citation:
Aprés pour une 1er expérience c'est bien aussi, et puis, une fois bien ancrée dans l'entreprise (surtout si tu y a déjà fait un stage) tu pourra demander à évoluer... |
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2003 Messages : 290 ![]() |
Moi perso je trouve encore une fois que ca fait relativement léger. Tous mes potes se sont fait embauchés en CDI dans des SSII, avec au minimum 28k€ par an ... Je ne comprend pas tout ...
|
|
|
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre Expert
Citation:
Tu veux pas non plus une voiture de fonction... Sérieux, regarde les salaires pour les JD (meme BAC+5) dans les autres branches que les SSII... C'est pas mirobolant non plus EDIT : regarde la convention syntec, en coef 1.2, ca donne du 1 643,5 € brut / mois ... donc avec 2200€ c'est largement au dessus |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre habitué
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Après il faut aussi différencier les grandes villes (Paris, Lyon, ...) du reste de la province, car les salaires ne semblent pas etre vraiment les mêmes.
Après, moi je dirais que si celà te plait , autant pour le boulot que le salaire, je crois qu'il ne vaut mieux pas trop réfléchir. |
|
|
00
|
|
|
#10 | |
|
Membre Expert
Citation:
Perso j'ai accepté un CDD (fin mi-septembre et suspence aprés |
|
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
Et tes potes ils travaillent dans quelle région (peut être une où le coup de la vie est élevé...) ? Peut être ils ont un diplôme plus interessant que les autres... genre une école "connue".
Sinon moi j'ai eu quelques touches avec d'autres SSII biensur. Et la le salaire proposé était 26.5 Keuro/an pour l'une et 27K euro/an pour l'autre... C'est pour ca que le salaire ne m'a pas parru plus choquant que ca ... |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre habitué
Region : Toulouse, la vie n'est pas spécialement chere.
Ecole : Insa de Toulouse, je ne sais pas trop si elle est reconnue en fait. |
|
|
00
|
|
|
#13 | |
|
Membre Expert
Citation:
Pour un "même" niveau BAC+5, les salaires peuvent aller de 22 à 30k€ pour une meme boite ... Tout dépend de leur grille (établis par diplomes / établissement / réputation) pour les JD. |
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
![]() |
pour rajouter mon grain de sel, je trouve que le salaire est pas mal, et coherent avec les salaires que j'entends autour de moi.
Evidemment, il y a des villes où c'est plus cher que d'autres, par exemple, à sophia antipolis, els salaires sont presque les même qu'à paris. Ici, à Aix, dans la ssii où je bosse, les salaire d'embauche de debutant à 1 ou 2 ans d'experience, c'est 1900 brut par mois (sur 13 mois)... |
|
|
00
|
|
|
#15 |
|
Expert Confirmé
![]() Inscription : mars 2004 Messages : 3 109 ![]() |
Ce qu'il faut voir aussi dans un premier emploi, c'est ce que ca va t'apporter pour la suite.
Ca m'a l'air assez interressant et c'est un poussoir pour après. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com