|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité régulier
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 14 ![]() |
Bonjour j'utilise Oracle Designer qui me génère automatiquement du forms 6i sous windows XP.
J'ai un bloc de type multi ligne (avec 9 lignes) et je voudrait ajouter 2 champs (2 boutons) sous mon bloc multi ligne. Quelle est la marche à suivre ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() ![]() Inscription : mai 2003 Messages : 6 533 ![]() |
Bonjour,
la première démarche à suivre serait de poster cette question Designer dans le sous-forum Designer. Ensuite, un bouton dans Designer se place au niveau du noeud : UNBOUND ITEM, car un bouton ne correspond jamais à une colonne de table. Unbound type : Custom Display type : Button Prompt : libellé du bouton
00
|
|
|
#3 |
|
Invité régulier
Oh excusez moi je n'avais vu qu'il y avait aussi un forum designer.
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : avril 2004 Messages : 365 ![]() |
1 tu crée un module components vide sans table
2 tu crée 2 boutons de type unbound item dans ce nouveau module components |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité régulier
Après moultes bidouillages, il semble que cette solution fonctionne pour faire afficher des champs seuls à droite du multi row:
- La propriété 'overflow' du bloc doit être à 'overflow area right' - Mettre la propriété 'context' de tous les champs du multirow à 'yes' - créer un group d'orientation vertical dans lequel mettre le ou les champs que l'on veut seul - Mettre la propriété 'context' des champs seuls à 'no' - Dans les propriétés d'affichage renseigner les propriétés header et footer separator pour que la somme avec le nombre de champ soit égale au nombre de ligne affiché dans le multirow Attention il doit y avoir suffisament de place (et même plus) en largeur pour que tous les champs s'affichent les uns à coté des autres. Sinon la génération fait n'importe quoi. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com