|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() |
Bonjour à toutes et à tous.
Je ne sais pas trop où mettre mon topic, donc je le place sous Windows, étant donné que mon architecture, à la fois serveurs et clients sont sous Windows Ayant besoin de mettre en place un certificat SSL sur une machine, 'jai cherché quelques informations là-dessus et voici ce que j'ai trouvé : Le certificat SSL fonctionne sous un format client-serveur 1. Le client se connecte par SSL au serveur et demande à celui-ci de s'authentifier. Le client envoie par la même occasion les systèmes de cryptographie que son navigateur utilise (par ordre décroissant d'importance). 2. Après réception de la demande, le serveur envoie la clé publique, ainsi que le nom du 1er système de cryptographie vers lequel il est compatible. 3. Le client, après avoir vérifié le certificat, crée une clé privée aléatoire et la crypte avec la clef publique et renvoie une clef de session ; 4. Le serveur, avec sa clef privée, décrypte la clef de session qui devient une clé commune. Les deux parties peuvent maintenant « converser » avec cette clé de session, assurant intégrité aux données échangées. 1. Comment le client va-t-il créer aléatoirement une clef privée ? Quel logiciel utilise-t-il pour ça ? 2. De plus, s'il crée sa clef privée aléatoirement, ne va-t-il pas en créer une autre aléatoirement la prochaine fois qu'il va se connecter au serveur ? Merci d'avance pour votre aide. Cdt. Bahan |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 448 ![]() |
Pour la deuxieme question, c'est au client de defenir si il souhaite garder tout le temps la meme clé ( c'est à dire accepter definitivement le certificat ) ou si il souhaite à chaque fois accepter le certificat ..
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() ![]() Raymond Inscription : mai 2007 Messages : 7 474 ![]() |
1/ Il utilise une API cryptographique (Crypto API sous microsoft ou libSSL sous Linux par exemple) pour générer une paire de clés
2/ Effectivement lors de toute autre connexion, une autre paire de clés va être générées. Il faut bien voir que cette paire de clé ne sert pas à authentifier la client mais à établir une connexion sécurisé avec le serveur. Donc cela n'a pas d'importance si la nouvelle paire de clés est différente. Raymond |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com