|
Publicité ' | ||||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 609 ![]() |
bonjour!
bon voila... je viens de faire une quinzaine d'entretiens surtout des SSII sur Paris... Et voila ce que j'ai recu comme mail aujourd'hui: Citation:
Point négatif C'est une petite SSII (je ne sais pas si c'est négatif) Y a pas de mutuelle Pour moi ca va un peu vite! 4 jours pour donner son accord! Vous en pensez quoi ? ps: j'envoye le site internet a qui veux mais en mp
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : octobre 2004 Messages : 1 509 ![]() |
Sincérement, effectivement, c'est une offre aléchante
Pour la mutuelle, tu peux peu être soit rester sur celle de tes parents (?) soit en prendre une à coté mais faut voir le prix... Aprés pour les 4 jours, je pense que pour eux, c'est surtout pour leur permettre de s'organiser, et peut etre de partir en congés Donc, c'est pas forcement pour te pieger. Et puis, t'as 3 mois de période d'essai, alors rien ne t'empeche d'accepter, de voir et de te barrer si t'aime vraiment pas En tout cas, bravo... Ca a l'air bien sympa |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Par contre, si c'est 37H/ semaine j'imagine que t'as des RTTs ...
A vérifier quand meme |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre éprouvé
ayant le statut cadre vu les points dans la convention collective SYNTEC je pense que je vais avoir le statut cadre donc des rtt.
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 46 ![]() |
Citation:
C'est un peu court en 4 jours, j'ai eu une proposition d'embauche il y a pas très longtemps, j'avais 15 jours de réflexion. La mutuelle est souvent chère, j'ai 45 euros par mois de cotisation et mon patron paye 100 euros pour moi, si on fait le calcul : 145 euros à débourser par mois pour la mutuelle. Sinon "Période d’essai : 3 mois renouvelable", renouvelable combien de fois ? Sur ma feuille, c'était marqué 3 mois renouvelable une fois. @+ |
||
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre chevronné
![]() ![]() Inscription : avril 2003 Messages : 542 ![]() |
Cadre convention Syntec, elle est donc forfaité elle a donc droit à des RTT.
00
|
|
|
#7 | |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : février 2004 Messages : 200 ![]() |
Citation:
Et le travail qu'il te propose, il te plait ? Sachant que tu vas te barrer pour ton deuxième anniversaire d'embauche, autant faire quelque chose d'interessant ou de porteur. |
|
|
|
00
|
|
|
#8 | |
|
Membre du Club
![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre éprouvé
J'ai bien précisé dans l'entretien que je cherchais du travail en J2EE pour pouvoir avoir un bon bagage pour revenir en province d'ici 5 ans...
Je me demande si je ne vais pas demander un deuxième rdv en début de semaine prochaine me permettant de poser toutes ces questions...
00
|
|
|
#10 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 46 ![]() |
Dans ce cas là, même avis que mmontig
|
|
|
00
|
|
|
#11 | |
|
Membre Expert
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#12 |
![]() ![]() Consultante/Formatrice BIRT & Ingénieur Java/J2EE/GWT Inscription : janvier 2005 Messages : 7 299 ![]() |
Félicitations miss
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
de toute façon, ils te diront toujours ce que tu veux entendre
je te paries qu'ils te diront " bien sur, vous pourrez aller en province, et patati patata " .... ceci dit, si c'est bien pour bosser sur du J2EE, et c'est ce que tu veux faire, pourquoi ne pas essayer la période d'essai, ca te permettra de voir plus tard, mais surtout ne pas s'arrêter de chercher du taff au cas où cette SSII ne te plairait pas. |
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre éprouvé
pour le pb de la province de toute facon je n'ai aucune envie ni ambition de rester en milieu SSII... Me raccrocher à une antenne en province (par exemple à Rennes) n'empêchera pas mon employeur de m'envoyer a Brest ou Nantes or ce n'est pas ce que j'attend de mon retour en province
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mai 2003 Messages : 494 ![]() |
Citation:
Excuse moi d'être "brutal" mais c'est ainsi .... mais ne compte pas à ce que la boite te repropose une autre mission avant longtemps .... |
|
|
|
00
|
|
|
#16 | |
|
Membre éprouvé
Citation:
|
00
|
|
|
#17 | ||
|
Membre Expert
Citation:
Perso, je suis partisante du "Si tu demandes pas t'as pas". Effectivement si tu t'investis pas et t'inressee pas un minimum à la boite (SSII ou autres), elle ne risque pas de venir te proposer d'office un boulot ailleur. C'est à toi de te tenir au courant des offres, (souvent par les offres sur le site de la boite) de montrer et de rappeler aux chefs tes intentions... C'est comme ça qu'on y arrive EDIT : perso, j'attend pas la fin de mon CDD les bras croisés, j'ai pris contact avec mon chef pour faire le point (fin juin, on doit en faire un autre mi-aout) je regarde souvent les besoins de l'entreprise sur les sites d'annonces... |
||
|
|
00
|
|
|
#18 |
|
Membre éprouvé
mais c'est comme ca partout