|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 165 ![]() |
Bonjour,
je souhaite acheter une nouvelle carte mere mais j'hesite beaucoup mon utilisation sera deja pour 2 disques dur maximum, 1 carte graphique, 1 processeur Intel quad ou dual et je compte faire de l'overclocking en douceur j'hesite entre le chipset p35 et le nouveau x38 je compte acheter ma config debut janvier voire fin decembre quel serais votre choix de chipset ? merci d'avance Alex |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre éprouvé
![]() Inscription : mars 2007 Messages : 432 ![]() |
quelle utilisation de la machine compte tu avoir ??
ma config : Dell Inspiron 9400 // bios A09 // Intel i945PM // Intel Core 2 Duo T7200 @ 2000 MHz // 2048 Mo (PC2-4300 (266 MHz) // 17" WUXGA (1920 X 1200) // GeForce Go 7900 GS 256 MB // WDC (320 Go) // PHILIPS DVD+-RW SDVD8820 // Broadcom Corp BCM440x 100Base-TX Fast Ethernet // Intel Corporation PRO/Wireless 3945ABG // Windows Seven RTM // DirectX 9.0c // Sigmatel Audio |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre régulier
![]() |
Oui il faudrais plus d'infos.
Disques SATA II ? Tu compte monter tes disques en RAID ? Si oui quel mode ? Tu pense un jour ou l'autres ajouter une deuxième carte graphique, AMD ou Nvidia (car sur P35 ou X38 c'est crossfire et pas sli) ? Quel type de quad ou core duo (fsb 1333 ?) Quel fréquence de mémoire et quel type (DDR2/3) ? Si tu as les moyens à mon avis la ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) serait un bon choix. Sinon peut-être qu'une ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) suffirait pour presque moitié prix... Tu peuts regarder la différence : ASUSTeK P5K (Intel P35 Express) ou ASUSTeK P5E (Intel X38 Express) c'est vraiment pas énorme. Sinon il faut attendre les nouveaux chipset Nforce. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre du Club
![]() Inscription : octobre 2002 Messages : 165 ![]() |
Salut mon utilisation sera pour faire du jeux (crysis, bioshock.....)
mais pas eulenemt du jeux : programmation, montage video, retouche d'images, etc... je ne compte pas faire du raid avec les hdd. pour la méomoire la ddr3 est trop chere pour l'instant donc je partirais sur la ddr2 a quelle frequence je sais pas ca va dependre du processeur que j'aurais choisi comme je compte m'équiper debut janvier je vais attendre les nouveaux quad core penryn style le Q9450 à 2.66 Ghz. alex |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre du Club
![]() |
Tant que tu y es prend un X38
Tu veux jouer à crysis ? alors achete une bonne cg lol (8800GT bon compromis en ce moment )
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com