|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 3 398 ![]() |
Bonjour,
Je souhaiterai savoir quelles sont les démarches à faire pour pouvoir ouvrir une boutique en ligne sur Internet, pour vendre principalement des vetements + accessoires (lunettes, casquettes, chapeaux, ceintures, ...). Je ne demande sur la réalisation technique de la boutique, juste ce qu'on doit déclarer, est ce que je dois avoir une structure légale (entreprise) ? Merci |
|
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() Marc LussacResponsable marketing opérationnel Inscription : mars 2002 Messages : 26 358 ![]() |
A moins de vendre deux ou trois trucs en amateur sur ebay, c'est assez compliqué parce que ce sont les mêmes démarches (et plus encore) que pour ouvrir une boutique normale, donc ça veux dire ouvrir une société, avoir une compta, etc.
Et c'est pire encore si tu vends hors France parce que tu tombe dans le domaine du commerce international. Ca reviens à créer une entreprise au complet : gestion, vente , marketing, juridique, etc... Donc à une personne seule ça veux dire 70 h de travail par semaine.
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
Hmmm. Merci de la réponse.
Et si c'est seulement une interface pour une boutique existante ? Je m'explique : je fais un site sur un sujet qui pourrait avoir potentiellement une boutique. Cependant, je n'ai pas la structure légal pour assurer, mais il existe une seule société qui traite de ce sujet, et qui dispose d'une boutique "réel". Donc, mon site ne serait qu'une passerelle entre les clients et la vraie boutique. En supposant que j'ai un accord avec la boutique, et que je sois propriétaire du site/nom de domaine, dois-je avoir une entreprise tout de même ? Merci. |
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
A partir du momment où tu serais ammené à percevoir ou redistribuer de l'argent ou que ta responsabilité pourrait être engagée : oui
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
Bon, merci.
C'est nul la France Merci de vos réponses |