|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous!
J'ai configuré un serveur Samba, mais les utlisateurs n'arrivent pas à y accéder quand bien ils entrent leur mot de passe et leur compte correctement. Voici le contenu de mon /etc/samba/smb.conf: #======================= Global Settings ===================================== [global] workgroup = mshome server string = Samba Server security = user # This option is important for security. It allows you to restrict # connections to machines which are on your local network. The # following example restricts access to two C class networks and # the "loopback" interface. For more examples of the syntax see # the smb.conf man page ; hosts allow = 192.168.1. 192.168.2. 127. load printers = yes ; printcap name = /etc/printcap ; printcap name = lpstat ; printing = cups cups options = raw ; guest account = pcguest log file = /var/log/samba/%m.log max log size = 1000 ; password server = <NT-Server-Name> ; realm = MY_REALM ; passdb backend = tdbsam # Using the following line enables you to customise your configuration # on a per machine basis. The %m gets replaced with the netbios name # of the machine that is connecting. # Note: Consider carefully the location in the configuration file of # this line. The included file is read at that point. ; include = /usr/local/samba/lib/smb.conf.%m interfaces = 192.168.2.12/255.255.255.0 local master = yes ; os level = 33 domain master = no preferred master = no domain logons = yes logon script = %g.bat ; logon script = %U.bat ; logon path = \\%L\Profiles\%U ; wins support = yes ; wins server = w.x.y.z ; wins proxy = yes dns proxy = no # These scripts are used on a domain controller or stand-alone # machine to add or delete corresponding unix accounts ; add user script = /usr/sbin/useradd %u ; add group script = /usr/sbin/groupadd %g ; add machine script = /usr/sbin/adduser -n -g machines -c Machine -d /dev/null -s /bin/false %u ; delete user script = /usr/sbin/userdel %u ; delete user from group script = /usr/sbin/deluser %u %g ; delete group script = /usr/sbin/groupdel %g #============================ Share Definitions ============================== [homes] comment = Home Directories browseable = no writable = yes # Un-comment the following and create the netlogon directory for Domain Logons [netlogon] comment = Network Logon Service path = /usr/local/samba/lib/netlogon guest ok = yes writable = no share modes = no # Un-comment the following to provide a specific roving profile share # the default is to use the user's home directory [Profiles] path = /usr/local/samba/profiles browseable = no guest ok = yes # NOTE: If you have a BSD-style print system there is no need to # specifically define each individual printer [printers] comment = All Printers path = /usr/spool/samba browseable = no # Set public = yes to allow user 'guest account' to print guest ok = no writable = no printable = yes # This one is useful for people to share files ;[tmp] ; comment = Temporary file space ; path = /tmp ; read only = no ; public = yes # A publicly accessible directory, but read only, except for people in # the "staff" group ;[public] ; comment = Public Stuff ; path = /home/samba ; public = yes ; writable = yes ; printable = no ; write list = @staff Merci de votre apport! |
|
00
|
|
|
#2 |
![]() ![]() |
Bonjour à tous!
Il semblerait que je dois décommenter certaines lignes relatives aux users. Si oui lesquelles? Merci! |
|
00
|
|
|
#3 |
![]() ![]() |
Toujours pas de solution trouvée!
Somebody help me |
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() |
Je continue mon monologue...
J'ai peux maintenant accéder aux postes et au serveur. Par je ne sais vraiment quelle magie ![]() . Rien n'a changé de la configuration précédente. J'ai juste modifier les paramètres de parefeu, etc. qui semblaient ne rien avoir avec le problème!Reste maintenant le partage des fichiers et surtout la gestion des accès sur les répertoires du serveur. ![]()
|
|
00
|
|
|
#5 |
![]() ![]() |
Ok!
J'ai fini par trouver la solution au problème, c'était vraiment simple Les uilisateurs n'avaient pas les droits d'accès à "leurs" fichiers: cela ne leur était pas accordé, et en plus certains fichiers étaient mal partagés (partage non-attribué à des utilisateurs et utilisateurs n'ayant pas de repertoire de partage) Merci à tous!
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com