|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 68 ![]() |
Bonjour (encore moi!),
je cherche à faire un constructeur pour un module de classe, malheureusement ça bloque (toujours à cause de tableaux!désolé j'ai un peu de mal avec ce truc! )je sais que les constructeurs n'existent pas par défaut en vb, je veux juste créer une méthode qui initialise un objet. voilà mon module de classe (doté pour simplifier ici juste d'un tableau à 2 entrées): Code :
Code :
Code :
et bien vous me croirez si vous voudrez , mais ça et ferme excel et VBE direct.Merci! |
||||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||||
|
Membre Expert
![]() ![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 318 ![]() |
re bonjour,
le nom de la classe correspond au nom du module de classe... Le constructeur est obligatoirement : Code :
Code :
http://sinarf.developpez.com/access/vbaclass/ Philippe |
||||
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Candidat au titre de Membre du Club
![]() Inscription : mai 2004 Messages : 68 ![]() |
merci pour ta réponse;
le lien est effectivement très clair... Mais ne répond pas à mon problème. Oublions l'aspect constructeur, je voudrais juste comprendre pourquoi cette méthode: Code :
je précise que l'instruction passe, c'est qui fait planter excel. par contre, un appel direct: clin.C marche (clin est une instance de ma classe). |
||
|
|
00
|
|
|
#4 | ||
![]() ![]() ![]() Christophe Warin Inscription : octobre 2004 Messages : 8 635 ![]() |
Essaye voir ainsi :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Invité de passage
![]() Thomas FRANCAISDéveloppeur .NET Inscription : mars 2007 Messages : 5 ![]() |
Comme c'est un peu objet, quel est le résultat du set ci-dessous dans le let ?
|
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : avril 2006 Messages : 1 050 ![]() |
Bonjour,
une différence évidente, toutes les procédures qui plantent attendent un argument tableau passé par valeur et par référence; ce qui n'est pas le cas de la property Let. |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com