Précédent   Forum des professionnels en informatique > Logiciels > Solutions d'entreprise > Business Intelligence > ETL > Talend
Talend Forum d'entraide sur Talend (Talend Open Studio, ...). Avant de poster --> FAQ Talend, Tutoriels Talend
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/10/2007, 18h02   #1
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Par défaut [Talend] Problème suite au passage en 2.2 avec OracleInput

Bonjour,

J'ai télécharger hier la dernière version de Talend et je modifiais des jobs, mais je ne les exécutais pas.

Là, j'essaye d'en exécuter un et il me fait un "problem main" sur mon premier OracleInput.
et je viens de voir, que maintenant il y a un nouveau champ "table name" pour l'input.
Alors que moi dans mes input, qu'ils soient Oracle ou Postgres je vais chercher des infos dans plusieurs tables.

Est ce que je vais être obligé de refaire un input par table?

Merci
lolotte35 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 15/10/2007, 10h10   #2
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon, je ne peux pas utiliser talend 2.2, et dans le talend 2.1.4, il n'y a pas les composants tpostgressqlRollback et commit!
J'ai pris ces deux composants dans la version 2.2 en le copiant dans ma version 2.1.4.
Est ce que quelqu'un pourrait me donner les composants output et input qui vont avec?
car je ne peux pas les prendre à la 2.2 qui demande de merttre un nom de table...

Merci
Vieux 15/10/2007, 23h29   #3
co2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à co2
Citation:
Envoyé par lolotte35 Voir le message
Bonjour,

J'ai télécharger hier la dernière version de Talend et je modifiais des jobs, mais je ne les exécutais pas.

Là, j'essaye d'en exécuter un et il me fait un "problem main" sur mon premier OracleInput.
et je viens de voir, que maintenant il y a un nouveau champ "table name" pour l'input.
Alors que moi dans mes input, qu'ils soient Oracle ou Postgres je vais chercher des infos dans plusieurs tables.

Est ce que je vais être obligé de refaire un input par table?

Merci
Salut,

Je pense que ton erreur vient d'ailleurs... le table name n'est utilisée que pour le "GuessQuery" et tes jobs devraient tourner sans probleme meme sans rentrer de nom de table. J'ai des jobs dont la requête SQL d'Input contient plusieurs tables sans problème en 2.2!
Peux tu coller l'exception complete (utilise les balise CODE du forum) que tu as en 2.2 et que tu n'avais pas en 2.1.4? Peux-tu mettre une screenshot de ton job le plus simple qui fait une erreur en 2.2?
co2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 16/10/2007, 11h46   #4
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bonjour,

Alors j'ai réglé déjà quelques problèmes, le passage en 2.2.GA avait déparamétrer tous mes runjob!

donc je les ai reparamétrer un à un!

Je n'ai plus qu'un problème avec un job,le deuxième de la chaine.

Alors mon premier job liste les contrats en sélectionnant dans oracle:
j'ai un oracleinput lié par main à un tjavaRow
dans lequel j'affecte les variables de mon context:
Code :
1
2

context.setProperty("no_contrat",row1.NO_CONTRAT==NULL? "": row1.NO_CONTRAT.trim());
Puis le tjavaRow est lié à un runjob dans lequel je passe en paramètre toutes les variables de mon context.

Alors je viens de voir que mon numéro de contrat ne doit pas bien passé dans mon runjob car lorsque je mets une valeur autre que null ça fonctionne un peu mieux.

Mais au final j'ai toujours cette erreur:

Code :
1
2
3
4
5
6
7
8
9
10
11
12
13
14
15
16
17

Exception IN component tMap_2
java.lang.NullPointerException
	at infocentre_eurica.alimentation_t_co_contrat.alimentation_t_co_contrat.tPostgresqlInput_10Process(alimentation_t_co_contrat.java:3374)
	at infocentre_eurica.alimentation_t_co_contrat.alimentation_t_co_contrat.tOracleInput_2Process(alimentation_t_co_contrat.java:940)
	at infocentre_eurica.alimentation_t_co_contrat.alimentation_t_co_contrat.tPostgresqlConnection_1Process(alimentation_t_co_contrat.java:9188)
	at infocentre_eurica.alimentation_t_co_contrat.alimentation_t_co_contrat.runJob(alimentation_t_co_contrat.java:10612)
	at infocentre_eurica.contrat_onetoone.Contrat_onetoone.tOracleInput_1Process(Contrat_onetoone.java:3327)
	at infocentre_eurica.contrat_onetoone.Contrat_onetoone.runJob(Contrat_onetoone.java:3719)
	at infocentre_eurica.contrat_onetoone.Contrat_onetoone.main(Contrat_onetoone.java:3663)
2007-10-16 11:36:21 ; IrQKR7 ; COwQI6 ; COwQI6 ; INFOCENTRE_EURICA ; alimentation_t_co_contrat ; mig_contrat ; 6 ; Java Exception ; tMap_2 ;  ; 1
Exception IN component tRunJob_1
2007-10-16 11:36:21 ; COwQI6 ; COwQI6 ; COwQI6 ; INFOCENTRE_EURICA ; Contrat_onetoone ; mig_contrat ; 6 ; Java Exception ; tRunJob_1 ;  ; 1
routines.system.TRunJobException
	at infocentre_eurica.contrat_onetoone.Contrat_onetoone.tOracleInput_1Process(Contrat_onetoone.java:3567)
	at infocentre_eurica.contrat_onetoone.Contrat_onetoone.runJob(Contrat_onetoone.java:3719)
	at infocentre_eurica.contrat_onetoone.Contrat_onetoone.main(Contrat_onetoone.java:3663)

Là il met
Code :
1
2

infocentre_eurica.alimentation_t_co_contrat.alimentation_t_co_contrat.tPostgresqlInput_10Process(alimentation_t_co_contrat.java:3374)
où le tPostgresqlInput_10 est en lien "main"
si je met le tPostgresqlInput_4 en lien main c'est lui qui devient en erreur....
Fichiers attachés
Type de fichier : doc Doc1.doc (332,0 Ko, 3 affichages)
Vieux 16/10/2007, 13h54   #5
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Alors j'ai réussi à repasser mes paramètres dans mon 1er runjob, ça y est le numéro de contrat va bien d'un job à l'autre.
Il a fallu que je supprime mon runjob et que je recréé.

Mais j'ai toujours cette erreur de NullPointerException dans le tmap2.

Je cherche quel composant peut causer ce problème!
Vieux 16/10/2007, 15h29   #6
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Bon alors le problème du null exception venait du fichier excel, il ne trouvait pas de correspondance pour un contrat.

Ah!enfin!

Merci beaucoup CO2.

Je suis rester en 2.2GA, mais tout de même le passage à cette evrsion ma demandé beaucoup de reparamètrage!

Sinon je viens de voir qu'il y avait un nouveau lien "rejects" pour les output.
ça marche comment?
On peut gérer les rejets de notre output?
Vieux 16/10/2007, 16h02   #7
co2
Membre émérite

Détails du profil
Informations forums :
Envoyer un message via Skype™ à co2
Citation:
Bon alors le problème du null exception venait du fichier excel, il ne trouvait pas de correspondance pour un contrat.
Cool, tu vas pouvoir mettre en résolue ce topic

Citation:
Merci beaucoup CO2.

Je suis rester en 2.2GA, mais tout de même le passage à cette evrsion ma demandé beaucoup de re-paramétrage!
Quel est le paramétrage qui a "sauté"? Normalement, tu as des taches de migration qui te permettent d'aller d'une version stable à une autre plus récente sans avoir à retoucher à tes jobs (sauf dans de rare cas). As-tu réussi à trouver le composant qui n'est pas passé de 2.1.4 vers 2.2.0? Si tu as un job minimaliste qui met en évidence cela poste le ici (ou mieux sur le bugtracker de talendforge.org) afin de modifier la tache de migration de qui n'a pas marché correctement dans ton cas.

Citation:
Sinon je viens de voir qu'il y avait un nouveau lien "rejects" pour les output.
ça marche comment?
On peut gérer les rejets de notre output?
Oui tu peux reccupérer les lignes qui n'ont pas été réussies à être insérées dans ta base avec l'erreur correspondante (par exemple à cause d'erreur de contraintes d'intégrité afin de ne relancer l'insertion qu'avec ces lignes une fois la mise à jour des tables de ref relancée).
co2 est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 17/10/2007, 14h33   #8
Nouveau Membre du Club

Détails du profil
Informations forums :
Alors pour passer d'une version à l'autre j'ai importé mon workspace.
il y a peut être une autre façon de faire.

à priori ce sont les "trunjob" qui ont buggés, il gardait la liste des variables mais pas le nom du job à lancer.
Et j'ai vu aussi que pour le "tuniqrow" la liaison en sortie qui était "uniques" pour moi est passée en liaison "main" alors que cette liaison n'est pas possible.
donc j'ai juste remis la liaison en "uniques".

J'ai pas d'exemple simple.
Mais bon tout fonctionne aujourd'hui.

Merci CO2.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 15h18.

Partenaires

Hébergement Web