|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : mai 2002 Messages : 55 ![]() |
Voilà je sais que ce n'est pas très utile techniquement, mais pour des raisons de confort visuel lors de l'affichage des caractéristiques d'une table, j'aimerais savoir s'il est possible de modifier l'ordre des champs dans la table (je ne parle pas de modifier l'ordre dans une requête, mais bien les propriétés de la table elle-même concernant l'ordre de ses champs).
Par exemple, si j'ajoute un champ à une table déjà créée, est-il possible de faire en sorte qu'il ne se retrouve pas en dernier ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre habitué
![]() |
oui ya moyen mais je connais pas la syntaxe.
mysqlfront et d'autres outils y arrivent très bien (mais j'ai pas sous la main sinon je t'aurai filé la syntaxe pê dans les params de l'ALTER TABLE ? |
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Nouveau Membre du Club
Je ne connaissait pas mysqlfront, mais apparemment après renseignement le développement en est arrêté : "Sorry, development on MySQL-Front has been discontinued". Mais bon, je vais quand même voir ce qu'on peut en faire.
Sinon d'après ce que j'ai lu sur sqlpro.developpez.com, le seul moyen de faire ça avec alter table, c'est de passer par un script transactionnel... c un peu dommage vu que cette opération ne modifie pas le fonctionnement de la table. |
|
|
00
|
|
|
#4 | |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mars 2003 Messages : 1 158 ![]() |
Citation:
|
|
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Nouveau Membre du Club
YESSS merci man, c exactement ce qu'il me fallait !!! Je ne connaissait pas ce mot-clé...
|
|
|
00
|
|
|
#6 | |
|
Membre habitué
![]() |
Citation:
et puis j'aime bien ce prog moi ! quoique mysql cc est pas si mal mais les premiers amours .... |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com