|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
|
Invité de passage
![]() Étudiant Inscription : septembre 2007 Messages : 9 ![]() |
Bonjour à tous !
Je souhaitez récupérer l'ensemble des valeurs du prix ttc retournés par ma requête pour en faire la somme et après l'afficher dans une facture PDF ( à l'aide de la class FPDF ) ! Tout marche sauf ça... ça me retourne seulement la derniere valeur enregistrée du prix ttc et non la somme ... je vous montre mon code ce sera plus explicite : Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre actif
![]() Inscription : juillet 2007 Messages : 246 ![]() |
On peut avoir la partie affichage de ton code stp ?
Parceque là tu ne fais que remplir des variables. |
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
Bien sûr tien la voila :
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre confirmé
![]() Inscription : mai 2006 Messages : 372 ![]() |
t'es sur de ton group by? c'est bizare un group by sur un prix
Tu a testé ta requete directement sous phpMyAdmin? elle te revoi quoi? |
|
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : juin 2006 Messages : 133 ![]() |
Bonjour,
Moi ce que je trouve bisarre aussi c'est qu'il n'a pas d'erreur sql disant : nom ne fait pas partie de la fonction d'agrégat. |
|
|
00
|
|
|
#6 |
|
Invité de passage
Non je ne suis pas sûr de mon group by, à vrai dire je débute en PHP MySql ...
Pour Andalor, non il n'ya pas d'erreur sql, juste la fonction SUM qui ne s'éxecute pas comme je le veux PS : c'est quoi une fonction d'agrégat lol ? |
|
|
00
|
|
|
#7 |
|
Membre confirmé
a mon avis le pb vient de la requete teste la sur phpMyAdmin jusqu'à ce que tu obtienne le bon resultat
|
|
|
00
|
|
|
#8 |
|
Invité de passage
Je l'ai testé sous PhpMyAdmin, la colonne somme me retourne les même résultats que la colonne prix_ttc ... Y'aurai pas une histoire de COUNT la dedans ?
|
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre confirmé
non count ça compte le nombre de résultats correspondant à ta requete mais ça ne totalise pas le contenu
|
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Membre habitué
Je me demandais si ce n'était pas plutôt ceci qu'il vous fallait, à savoir la somme de chaque client :
Code :
("SELECT SUM(prix_ttc) AS 'somme', nom FROM produits GROUP BY nom;") |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Invité de passage
OK Merci !
Donc est ce que quelqu'un aurait une solution pour que je puisse calculer la somme de tous les prix ttc retournés par ma requête et ensuite la réutiliser ?? |
|
|
00
|
|
|
#12 |
|
Membre confirmé
donc sans group by si tu les veux tous
|
|
|
00
|
|
|
#13 |
|
Invité de passage
Non Andalor ta requête ne fonction tjrs pas, ça m'affiche encore seulement le dernier enregistreement ... :S
|
|
|
00
|
|
|
#14 |
|
Membre habitué
Au pire, vous faites 2 requêtes :
Somme Total de tout les prix de la table : Code :
SELECT SUM(prix_ttc) AS 'somme' FROM produits exemple : sommme | 230 Somme des prix grouper par nom : Code :
SELECT SUM(prix_ttc) AS 'somme', nom FROM produits GROUP BY nom exemple : nom | Maurice | Robert | JeanPaul | ... sommme | 20 | 40 | 10 |.... Chaque prix pour chaque client : Ceci retourne tout les enregistrements de la table, donc on peut se retrouver avec plusieurs fois le même nom avec plusieurs prix différents (je donne pas d'exmple c'est suffisement explicite.) |
|
|
00
|
|
|
#15 | |
|
Membre habitué
Citation:
Vous l'avez testé par l'intermédiaire du système de requête de phpmyadmin ? Parceque votre code doit être réadapté pour la recevoir. Enfin si vous l'avez tester sur PhpMyAdmin, je ne comprends pas pourquoi elle ne fonctionne pas, d'autant qu'elle est directement tirée d'un cours de sql Vous avez combien d'enregistrement dans votre table ? |
|
|
|
00
|
|
|
#16 |
|
Invité de passage
Sayé ça fonctionne enfin
![]() Merci Andalor, j'ai fais 2 requêtes et c'est bon c'est régler ! hihi Bonne continuation à tous et merci du temps que vous m'avez consacré. Peace ! |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com