|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 5 ![]() |
Bonsoir,
Je réalise actuellement un diaporama en flash. Pour cela, j'utilise un fichier xml. Le chargement des images se passent sans problème mais le problème survient quand je veux cliquer sur une image. En effet, quand je clique sur n'importe quel image, il me charge toujours la même image, la dernière inséré dans mon fichier xml. Comment faire pour que quand je clique sur n'importe quel image, on affiche l'image cliquée en grand format ? Voici le code actionscript: Code: Code :
Code: Code :
Merci d'avance |
||||
|
|
00
|
|
|
#2 | ||
|
Membre actif
![]() Inscription : septembre 2002 Messages : 165 ![]() |
Code :
|
||
|
|
00
|
|
|
#3 | ||
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 5 ![]() |
Je te remercie de m'avoir répondu mais cela ne marche toujours pas.
Ton idée d'assigner un indice me semble bonne mais quand j'éxécute le code, mes images ne sont plus cliquables : Le problème survient surement ici : Code :
Error opening URL "file:///C|/Documents%20and%20Settings/Images/undefined" Si tu peux m'aider, ce serait très gentil. A+ |
||
|
|
00
|
|
|
#4 |
|
Membre actif
en relisant le code, je me rends compte qu'en fait, il faut assigner l'id à 'diaporama["image"+i]' et non à img.....
si ça ne marche toujours pas, envoie le fla, je ferai quelques tests, ça devrait fonctionner, je l'ai déjà fait pour un diapo, mais je n'utilisait pas de fonction pour l'agrandissement, à mon sens ça doit revenir du pareil au même...... |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||
|
Membre actif
j'ai remanié un peu ton code, en effet, le problème venait du fait que le clip "diaporama" créé, n'était pas instancié, flash ne savait donc pas sur lequel on cliquait....j'ai donc créé un clip "diaporama" dans lequel j'ai inséré un clip nommé "testsymb" qui chargera l'image voulue......
ce clip étant créé, j'ai utilisé la méthode attachmovie, car celle-ci peut instancier un clip.... ça donne donc ceci: Code :
|
||
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com