|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : septembre 2007 Messages : 371 ![]() |
bonjour jai une question
lorsqu on installe linux, on doit creer plusieurs partitions "swap" "/" et " /home " il faut creer aussi une partition dite de partage entre les differents OS ... il faut quelle soit de type NtFS ou Fat32 ? |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Expert Confirmé Sénior
![]() francois Ingénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2006 Messages : 3 546 ![]() |
le plus simple est d'utiliser fat32 pour des raisons de compatibilités mais rien ne t'y oblige si tu es sur qur tes autres os connaissent NTFS.
|
|
|
00
|
|
|
#3 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
Hello,
Si tu essaie de communiquer avec un système Windows, ça ne sert à rien de faire une partition de partage NTFS, vu que Windows est déjà en NTFS ! Par contre en Fat32, qui est reconnu par linux et windows, là ça devient intéressant ! EDIT : et si tu essaies entre 2 OS "linux", ça ne sert encore moins d'avoir une partition de partage NTFS, qui ne serait pas gérer (on y vient gentiment) par aucun des 2 OS
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
|
|
#4 |
![]() ![]() Michaël TodorovicIngénieur systèmes et réseaux Inscription : juillet 2003 Messages : 3 493 ![]() |
la lecture/écriture sur ntfs est supportée sous linux de manière stable avec ntfs-3g
testé et approuvé
- Installation et configuration de Exchange 2010 new! - Installation d'Office Communications Server (OCS) 2007 R2 Standard - Présentation de Microsoft Online Services - Installation d'Active Directory sous Windows Server 2008 R2 - Mon blog sur Windows Server, Exchange, OCS et AD | Mes articles |
|
00
|
|
|
#5 |
|
Membre Expert
![]() Inscription : mai 2007 Messages : 1 161 ![]() |
J'ai déjà utilisé ntfs-3g, mais à l'époque (je ne sais pas maintenant) il était dit que c'était encore expérimental !
--> Heureux est l'étudiant, qui comme la rivière, peut suivre son cours sans jamais quitter son lit... --> Il n'y a que dans le dictionnaire que "succès" précède "travail"... Pas de MP techniques, svp ! Psst...Ici, viens voir par là... Des questions sur Hijackthis ?
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com