|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 |
|
Invité de passage
![]() Inscription : octobre 2007 Messages : 1 ![]() |
Bonjours,
J'occupe pour quelques jours encore un poste de gareur(secteur textile)avant une cessation d'activitée. J'ai une qualif en A M et un coef à 265. Je voudrai savoir si je suis Etam car des gareurs d'entreprises concurrentes me disent qu'ils le sont! Mon employeur n' a jamais pu me repondre ou il n'a jamais voulu....... Quels sont les avantages ou inconvenients d'etre Etam? Merci d'avance pour votre aide. Signification du poste de gareur: Entretien,maintenace,reglage des machines à tisser,responsable d'equipe |
|
|
00
|
|
|
#2 |
|
Membre à l'essai
![]() Inscription : juillet 2005 Messages : 68 ![]() |
Je ne pense pas que le forum soit approprié à ce genre de questions.
Quoi qu'il en soit, ETDAM veux dire Employé Technicien Dessinateur Agent de Maitrise. Si tu es l'une de ces 4 professions, tu as droit au statut d'ETDAM Pour plus de détails, il faut que tu consultes ta convention collective (Textile) |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
|
Membre éclairé
![]() Inscription : juin 2007 Messages : 336 ![]() |
Salut,
Poser une question sur son niveau ou son statut dans le cadre d'un emploi me parait tout à fait à propos dans un forum intitulé DROIT DU TRAVAIL. Maintenant si un informaticien ne peut pas répondre aux questions d'un ouvriers du textile qu'il le dise, mais "ce genre de question" me semble aproprié, autrement c'est de la discrimination pur et dur, quand bien même ce forum est décrit comme le "Club des développeurs". Donc revenons à la question de fond qui est "Comment connaitre son niveau de classification et le traduire en terme compréhensible ?" Sur ta feuille de paie il doit obligatoirement y avoir ta qualification, ton indice et le nom de ta convention collective (CCN) ou son numéro. Citation:
Je suis allé voir cette CCN et c'est super précis en terme de coefficient et de qualification, il y a aussi des catégories, des niveaux de qualifications et un bon nombre de révisions succéssives. Il faut donc plus de précisions sur le haut de ton bulletin de salaire pour pouvoir te répondre précisément. Maintenant tu as aussi la solution de t'adrésser à un syndicat (de préférence dans la branche textile) afin qu'il t'aide à décrypter cela. Renseigne toi auprès des syndicalistes de ta société ou va à la bourse du travail il y a des consultations gratuites et on te renseigne sans te faire adhérer au préalable. Pour finir le fait d'être employé, ouvrier ou Agent de maîtrise peut influer sur les primes de licenciements, les avantages de cotisations retraite, les minimums salariaux pour ces calculs... Il est donc important de savoir dans quel qualification tu es référencé afin d'obtenir tes droits correspondants. A+ |
|
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com