|
Publicité ' | |||||||||||||||||||||||
|
|
#1 | ||
![]() ![]() Inscription : juin 2004 Messages : 5 850 ![]() |
Bonjour,
Je cherche un moyen simple pour éviter la récupération d'adresse mail par des robots en gênant le moins possible l'utilisateur. J'ai trouvé un code PHP qui correspond parfaitement à mes besoins : Code php :
Code html :
<a href="mailto:& #101;& #109;& #97;& #105;& #108;& #64;& #118;& #111;& #116;& #114;& #101;& #115;& #105;& #116;& #101;& #46;& #99;& #111;& #109;">& #101;& #109;& #97;& #105;& #108;& #64;& #118;& #111;& #116;& #114;& #101;& #115;& #105;& #116;& #101;& #46;& #99;& #111;& #109;</a> Par conte j'ai un doute sur l'efficacité du système
00
|
|
|
#2 |
![]() Développeur Web Inscription : juin 2004 Messages : 2 148 ![]() |
Salut,
Je me suis intéressé au même problème il y a peu. La méthode que j'ai trouvée était la même que la tienne a quelques détails prêt. En écrivant les entités, la méthode alternait aléatoirement une écriture décimale (la tienne) et une écriture hexadécimale (&#x--; ) De plus, le "mailto:" passait lui aussi à la moulinette (ce qui me parait être une bonne idée).
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#3 | |
Citation:
Mais est-ce que c'est efficace ? Car pour poster mon message j'ai dû ajouter des espaces sinon les caractères sont interprétés, est ce qu'il n'y a pas un risque que les robots sachent en faire autant ?
00
|
|
|
#4 |
A mon avis, c'est loin d'être imparable.
Cela dit, ca devrait dérouter pas mal de robots écrits vite fait... Après, tu peux ne pas mettre de mailto et gérer un formulaire pour envoyer le mail depuis ton serveur. Ca ne fait que déplacer le problème, mais c'est p'tet plus facile à gérer de ce côté-ci.
~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~ N'oubliez pas de cliquer sur quand votre question à trouvé une solution.Si vous n'avez pas encore lu les règles du club, mieux vaut tard que jamais! |
|
|
00
|
|
|
#5 | ||||
Oui bien sûr, c'est comme tout
Citation:
Citation:
Pour info c'est pour cacher l'adresse mail dans le CMS Phortail qui actuellement est en clair Sinon il y a aussi la méthode avec javascript : Code javascript :
Mais c'est généré via le site http://www.caspam.org/index2.html et j'y comprend rien
00
|
|
|
#6 |
|
Membre du Club
![]() |
salut,
à l'aide d'ajax on peut faire appel à un autre fichier contenant les adresses email pour les afficher sur la page principale sans que ca soit lisible dans la source. |
|
|
00
|
|
|
#7 |
![]() ![]() Inscription : janvier 2003 Messages : 2 018 ![]() |
Bonjour,
Si il yen a que ça interresse, j'en avais fait une application Win32 (Delphi) N1busE-LinkEncoder (Gratuit - non compatible Vista) je m'en sers parfois lorsqu'il y a une ou deux emails à coder dans un site. Sinon je passe par une version Script.
N1bus Modérateur Web / PHP Aucune demande technique ne sera traitée par MP . Merci PHP/GD : Génération d'un code-barre Code 39 FCKEditor : Modifier la largeur des listes déroulantes PHP/e-Commerce : Installation d'une solution de paiement en ligne SIPS-ATOS |
|
|
00
|
|
|
#8 |
Je reviens sur ce sujet car je suis tombé sur un article plutôt intéressant.
La requête initiale demandait une méthode simple, ce qui n'est pas le cas ici, mais bon, à vous de juger... http://www.alistapart.com/articles/g...ailobfuscation
|
|
00
|
|
|
#9 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 641 ![]() |
je crois que la méthode la plus fiable reste le javascript car il est très peu utilisé par les bots en raison d'une perte de temps / efficacité...
@+ |
|
|
00
|
|
|
#10 |
|
Nouveau Membre du Club
![]() Inscription : novembre 2007 Messages : 34 ![]() |
Bonsoir.
Si y avait moyen de décrire l'algorythme dans ce cas ~L~ |
|
|
00
|
|
|
#11 |
|
Membre habitué
![]() Inscription : octobre 2005 Messages : 641 ![]() |
c'est à dire
javascript permet une insertion HTML de l'adresse email. S'il n'est pas activé, l'adresse n'est pas affiché. > http://aspirine.org/emailcode.php @+ |
|
|
00
|
Copyright © 2000-2012 - www.developpez.com