Précédent   Forum des professionnels en informatique > Webmasters - Développement Web > Général Conception Web > Droit
Droit Forum d'entraide juridique sur le Droit du Web
Partagez cette discussion sur d'autres réseaux sociaux : Viadeo Twitter Google Facebook Digg Delicious MySpace Yahoo
Réponse Proposer ce sujet en actualité

Outils de la discussion
Publicité
'
Vieux 11/10/2007, 10h39   #1
Invité de passage

Détails du profil
Informations personnelles :

Informations forums :
Par défaut Nom de domaine patronymique

Bonjour.
En novembre dernier l’AFNIC a libéré de nombreux noms de domaine patronymiques en .fr tous réservés par une même entreprise à des fins commerciales.

Par hasard je me suis aperçu qu’un nom lié à ma famille proche faisait partie de la liste. Je l’ai immédiatement réservé. (Je n’aurais rien fait si le domaine avait été réservé par un particulier ou une entreprise portant le même nom.)

Dans deux mois le domaine arrive à expiration. Il se trouve qu’une boutique utilise aujourd’hui le même nom de domaine mais en .com. (Toutes les autres extensions sont libres.) Mais ce n’est pas une marque déposée à ma connaissance.

Avoir un nom de domaine pour protéger un nom et qui ne sert à personne, l'intérêt est limité. Aujourd’hui il y a juste une page d’accueil + une page qui explique le pourquoi de sa réservation.
Je me pose les deux questions suivantes.

- Puis-je proposer à la boutique de me racheter le nom de domaine ? Je tiens à préciser que je n’attends aucune plus-value financière. Seuls les frais de transfert (environ 12 à 25 € HT) seraient à leur charge. Le contact peut-il se faire par simple mél ?
- Si elle refuse, puis-je indiquer sur la page d’accueil que je suis prêt à céder le nom de domaine à toute personne ou entreprise qui porte ce même nom, et à cette seule condition expresse ?

Je ne voudrais pas être accusé de cyber-squatting à tort.
Merci de vos conseils.
ohlavache est déconnecté   Envoyer un message privé Réponse avec citation 00
Vieux 11/10/2007, 18h15   #2
Directeur Marketing

Homme Marc Lussac
Responsable marketing opérationnel
Détails du profil
Informations personnelles :
Nom : Homme Marc Lussac

Informations professionnelles :
Activité : Responsable marketing opérationnel
Secteur : Communication - Médias

Informations forums :
Je pense que ça serais une bonne idée de proposer le domaine à la boutique en question

Pour ce qui est des droits, tu peu vérifier si une marque à été déposé ou pas, s'il y à pas de marques tu es libre.
Réponse Proposer ce sujet en actualité Cette discussion est résolue.
Outils de la discussion

Fuseau horaire GMT +2. Il est actuellement 06h39.

Partenaires

Hébergement Web